Linafoot: TP Mazembe « avale » d’un trait le FC MK

par -
0 925
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  • Club prend la mesure de DCMP qui a réagi en retard pendant que Sanga Balende subit un « nzombo le soir » face à JS Groupe Bazano

Trois matches se sont joués le week-end dernier pour le compte de la Linafoot.

Le vendredi 24 avril au stade Kibassa, Sanga Balende a courbé l’échine devant la formation de JS Groupe Bazano qui l’a battu par un score serré de 1-0. But obtenu à la 87è minute « un nzombo le soir » par le joueur Manjipa alors que le match s’acheminait vers un nul blanc. C’était le match remis de la 5è journée.

Le samedi 25 avril dans un stade Tata Raphaël vide du public, V.Club a pris la mesure de DCMP dans un match remis de la 4è journée. Les Dauphins Noirs ont battu les Immaculés sur le score de 3-2 après qu’ils aient mené par 3-0 en 25 minutes (premier et troisième buts de Mubele Ndombe et le 2è but de Dayo sur penalty) en première période. DCMP a réduit en première période et a inscrit le deuxième but sur penalty en deuxième période qu’il avait largement dominé.

Charles Tambwe, président section foot DCMP : Nous avons confiance aux joueurs, au staff technique et aux suppporters

Samedi après la défaite de DCMP face à V.Club, nous avons abordé M. Charles Tambwe, président de la section foot de DCMP. Il a déclaré que « malgré la défaite qui est pénible pour nous, nous avons néanmoins confiance aux joueurs, au staff technique et aux supporters. Nous avons foi el l’avenir de notre équipe et nous pourrons remonter au classement lors des prochaines échéances ».

Notons que le prochain adversaire de DCMP est le TP Mazembe. Match programmé ce mercredi 29 avril au stade TPM de Kamalondo.

Le TP Mazembe a fait de MK une bouchée

Enfin hier dimanche 26 avril au stade TPM, la phalange étrangère du TP Mazembe s’est montrée sans pitié envers le FC MK battu sèchement sur le score large de 5-0. Les buts ont été successivement inscrits par Kouame à la 19è minute, Assale à la 40è minute, Adje à la 51è minute, Samanta à la 81è minute et Adama Traoré à la 86è minute.

Cette cuisante défaite de MK n’est pas du tout un oiseau de bon augure pour son match retour de ce vendredi 1er mai contre les Nigerians de Warri Wolvers en 8è de finale de la Coupe de la Confédération. Jusqu’ici, il n’a que 2 petits points en 7 matches joués.

Au classement : Mazembe leader suivi de Don Bosco et de V.Club

Après sa large victoire sur MK, Mazembe redevient leader au classement avec 17 pts en 8 matches suivi de Don Bosco (15 pts en 9 matches) et de V.Club (15 pts en 7 matches).

Le classement se présente comme suit :

  1. Mazembe (17 pts en 8 matches)
  2. Don Bosco (15 pts en 9 matches)
  3. Club (15 pts en 7 matches)
  4. Lupopo (13 pts en 9 matches)
  5. Shark XI FC (12 pts en 9 matches)
  6. Bazano (11 pts en 9 matches)
  7. Sanga Balende ( 11 pts en 8 matches)
  8. L’SHI Sports (9 pts en 8 matches)
  9. DCMP (5 pts en 8 matches)
  10. MK (2 pts en 7 matches)

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse