Linafoot: Tour de cadrage, RCK contraint Renaissance au partage 1- 1

par -
0 199
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le public était venu nombreux assister au retour aux affaires du Fc Renaissance qui, pour des raisons que les amoureux du sport roi connaissent, n’a pas pu se qualifier au play-off et s’est rabattu au tour de cadrage et à la Coupe du Congo. Et ce, dans l’espoir de retrouver les chemins des coupes continentales. Mais le spectacle n’a pas répondu aux attentes, parce qu’un nul d’un but partout a finalement sanctionné la partie.

But de Lamin Diawara à la 29eme minute pour la formation de Renaissance et égalisation de Mbala Ngoma à la 58ème minute pour RCK. Les fans de l’équipe chère à l’Evêque Pascal Mukuna qui s’attendaient à un retour en force de leur club après un internement intense et des entrainements assidus à Kasangulu, loin des curieux et en toute sérénité, ont été déçus par le classement, ainsi que les dispositions tactiques. L’attaque n’a pas été percutante, conséquence de la minable moisson.

En football, seuls les buts tranchent. Une fois de plus, ils ont oublié que le club RCK qui était en face d’eux n’était pas du menu fretin, au contraire l’équipe entrainée par le professeur Dabusu Nzale maitrisait le sujet. Elle s’était classée 5eme au terme du premier tour. D’ailleurs, Dabusu les avait prévenu lors de la conférence de presse d’avant match qu’il connaissait Renaissance, respectait l’équipe, ses joueurs et son staff technique. Mais qu’il leur opposera une résistance farouche puisque lui aussi tenait à jouer les premiers rôles.

A l’issue de la rencontre, il s’est dit quelque peu déçu. « Je voulais gagner ce match…ce nul est presque une défaite, parce que nous-nous sommes préparés en conséquence. Souvenez-vous qu’à mon arrivée au club l’équipe était dernière au classement. Je l’ai hissée à la 2eme place, maintenant nous avons des ambitions… », a conclu le coach Dabusu.

Signalons que le premier match qui devait opposer le club Molunge de la province de l’Equateur au FC Nord Sport du Kongo Central ne s’est pas joué, la première citée ne s’étant pas présentée sur le terrain où seul Nord Sport avait répondu présent. Signalons également que quelques supporters très en colère du mauvais résultat ont provoqué des échauffourées en pleine tribune centrale, démolissant au passage quelques chaises.  Une attitude regrettable pour ses fans qui jusque-là étaient irréprochables, du moins dans les installations sportives.

(Mukaku Lalabi/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse