LINAFOOT: SM Sanga Balende se débarrasse du FC St Eloi Lupopo

*Bazano perd par forfait contre Océan Pacifique
La phase des poules du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) au Centre Sud s’est poursuivie hier au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, avec le classico entre les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende et les Cheminots du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi. Match de la 14ème journée qui s’est clôturé par un score de 1-0, en faveur des « Banjelu ne Bansatu » de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. L’unique but a été inscrit par Lusiela Mande à la 77ème minute. Une victoire qui consolide sa position de leader avec 37 points contre 33 de son poursuivant direct, le TP Mazembe avec un match en retard.
De signaler que le premier match qui devait avoir lieu entre l’Océan Pacifique de la même ville et JS Groupe Bazano de Lubumbashi, n’a pas eu lieu. L’équipe lushoise n’a pas effectué le déplacement. Par conséquent, elle perd le match par forfait.
Don Bosco–Sanga Balende reporté au dimanche 5 mars, L’Shi Sport- Mazembe se joue ce jeudi
La rencontre de la 15ème journée au Centre Sud entre Don Bosco-Sanga Balende qui était prévue hier mercredi 01 mars, mais décalée à cause du match décalé entre SM Sanga Balende –FC St Eloi Lupopo, se jouera finalement dimanche 05 mars 2017 à la même heure et dans les mêmes installations.
Dans la même zone, le match FC L’Shi Sport et TP Mazembe qui devait se jouer hier mercredi, aura lieu cet après-midi à la même heure et dans les mêmes installations.
Le match Makiso- Muungano aura lieu ce jeudi au stade la Concorde
Le match CS Makiso de Kinsangani et l’OC Muungano de Bukavu, prévu dimanche 05 mars au stade Lumumba de Kisangani, se jouera ce jeudi 02 mars 2017 à la même heure, mais pas à Kisangani au stade Lumumba. Il aura lieu au stade la Concorde de Kadutu à Bukavu. Les deux équipes ont trouvé un compromis, car le CS Makiso séjourne encore à Bukavu où il a livré un match contre l’OC Bukavu Dawa le dimanche 26 février dernier.
(Gaby Mass)