LINAFOOT: SM Sanga Balende et CS Don Bosco Vainqueurs du FC Simba et FC Dibumba

par -
0 441
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le Championnat démarre ce mercredi à l’Ouest

La 22ème édition du championnat de Ligue nationale de football (LINAFOOT) a effectivement démarré samedi dernier dans la zone Centre Sud et à l’Est. Ce, malgré la lettre du secrétaire général Barthélemy Okito reportant une fois de plus le championnat au 29 septembre 2016.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) y a réservé suite de non-recevoir, tout simplement parce que les officiels et les équipes s’étaient déjà déplacés.

Au Centre Sud, samedi au stade Tshikisha, le FC Dibumba de Tshikapa, le néophyte, a reçu son baptême de feu devant le CS Don Bosco de Lubumbashi 1-3. Et au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le FC Simba de Kolwezi a subi le même sort devant les Rouge Or de Mbuji Mayi , SM Sanga Balende. Score du match 0-1. Le match AS New Soger-JS Groupe Bazano est décalé pour 24 heures et se jouera pour ce lundi. Le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi a été tenu en échec par le FC Lubumbashi Sport par 2-2. Le mercredi 28 septembre 2016, aura lieu le classico entre le TP Mazembe –FC St Eloi Lupopo.

A l’Est, Un seul match s’est joué au stade des Volcans de Goma. Le DC Virunga a signé sa première victoire à domicile en battant AC Nkoy Bilombe de Kindu par 2-1. Le match OC Muungano de Bukavu -CS Makiso de Kisangani est repoussé pour mardi 27 septembre 2016. De même que le match AS Nika de Kasongo –AS Dauphin Noir. La rencontre OC Bukavu Dawa –AC Capaco ne s’est pas jouée. L’équipe de Bunia ne s’est pas présentée sur le terrain et cela sans explication. Elle risque alors un forfait, car son problème sera envoyé à la commission pour étude.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse