LINAFOOT: Shark XI FC suspend sa participation pour la saison 2017-2018

par -
0 325
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Au cas de non satisfaction, les joueurs seront déversés dans d’autres clubs

Shark XI FC, un club de la division d’élite vient  d’annoncer sa suspension  à la Ligue nationale de football (LINAFOOT). C’était lors d’une conférence de presse tenue hier mardi au complexe Shark XI par son secrétaire sportif et son porte-parole, Me Jean Marcel Lunda.

Au cas où Shark XI FC n’aura pas satisfaction à ses revendications, les joueurs seront déversés dans d’autres clubs. Ils ont été avertis avant cette conférence de presse, a dit Me Lunda aux chevaliers de la plume.

« Nous nous assumons, nous irons même en division inférieure pour remonter. Nous avons adressé une lettre le 18 juillet 2017 dans laquelle, nous avons attiré l’attention du Comité de Gestion. Lors d’une réunion d’évaluation du déroulement du Championnat de la saison 2016-2017, le Conseil d’Administration du club avait constaté qu’aucune attention n’a été accordée à cette lettre leur adressée », a-t-il dit.

Les tares et autres antivaleurs décriées dans la lettre précitée, notamment les violences dans les stades , le non-respect du calendrier avec les reprogrammations des matches de manière intéressée, parfois à l’initiative de l’une ou l’autre équipe valablement représentée au Comité de Gestion , les sanctions infligées d’une manière partielle à certains clubs et leurs dirigeants, le favoritisme, les incohérences et les contradictions dans les décisions annoncées au public sportif par l’un et l’autre membre du Comité  de Gestion, chacun obligé de protéger les intérêts de son club, l’octroi des points au bureau pour des matches perdus sur le terrain ou soldés par un résultat nul.

De poursuivre que la persistance de cette injustice prouve à suffisance du manque de volonté des dirigeants de la LINAFOOT de parfaire les conditions de pratique du football dans notre pays. Ce, dans le respect strict des 17 lois régissant  le football, et ce malgré les promesses plusieurs fois faites aux clubs lors de différents contacts qu’il a eu avec les gestionnaires attirés du football dans notre pays d’offrir au public sportif des spectacles à suspens où le champion ne sera pas créé par certaines combinaisons au bureau, mais plutôt sur le terrain à l’issue d’un championnat engagé par des compétiteurs qui le démarrent à l’égalité de chance.

Fort de ce constat de manque de la volonté manifeste d’améliorer la gestion et la pratique du football dans un environnement sain , le conseil d’Administration de Shark XI FC a décidé de suspendre la participation de son équipe de football du championnat de la LINAFOOT. Ce, tant que la gestion du football en général et de la LINAFOOT en particulier sera confiée à des mandataires des clubs en lieu et place des dirigeants neutres.

Voilà les revendications ou les conditions  qui ont poussées  le Conseil d’Administration de Shark XI FC d’annoncer le mardi 29 août 2017 sa suspension de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) par son porte-parole Me Jean Marcel Lunda.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse