LINAFOOT: Shark XI FC se positionne pour la troisième place en battant le FC MK

par -
0 477
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*TP Mazembe, le SC Rojolu accrochés par l’AS Bantous et le FC Nord Sport

Shark XI FC s’est bien positionné hier au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match de la 15ème journée, du 21ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), zone Ouest en battant le FC MK part 2-1.

Dès le coup d’envoi, Shark XI FC allume la mèche et annonce ses ambitions en multipliant les incursions que le rideau défensif de MK enraye.

A la 38ème minute, le FC MK cède à la pression de l’attaque des « Requins » et encaisse un but de Makela Mbele. 1-0 sera le score à la mi-temps.

A la reprise, les oranges blancs de Kinshasa reviennent des vestiaires avec la détermination de revenir au score, mais ils sont surpris sur un pressing des attaquants des « Requins » qui iront en contre-attaque pour le 2ème but de Bakula sur centre de Mansona Matuala. A 2-0, les carotte étaient cuites, mais le FC MK va répliquer par Tshilembi en renard de surface de la tête à la 79ème minute.

Une victoire qui positionne très bien Shark XI FC pour la qualification au play-off.

Shark XI possède désormais 29 points en 15 sorties, 8 victoires, 2 défaites, 5 nuls, 18 buts marqués contre 9 encaissés, goal de différence + 9.

Ses deux poursuivants (RCK et MK) semblent être hors course avec chacun 23 points, en 16 sorties, 6 victoires, 5 nuls, 14 buts marqués, contre 13 encaissés (RCK), goal de différence + 1, 18 pour, contre 16 encaissés pour un goal de différence + 2 (MK). Au finish, les deux formations n’atteindront que 29 points pour les deux rencontres qui leur restent

Auparavant, le SC Rojolu de Kinshasa a été accroché par le FC Nord Sport du Kongo Central par un score de 1-1, grâce aux buts de Muziri Bikila à la 29ème minute sur penalty pour le FC Nord Sport et de Lumanisa Mpimpa à la 55ème minute.

Un match nul qui laisse le SC Rojolu (19 points) en position du maintien, tandis que son adversaire et ses poursuivants sont à 16 points, en 15 sorties et certains 16 sorties.

Bantous–Mazembe se tiennent en respect 1-1

Incroyables mais vrai, le TP Mazembe a été tenu en respect par l’AS Bantous moribond 1-1. Pourtant, les Corbeaux menaient par 1-0, sur un but de Asale à la 51ème minute. L’AS Bantous a répliqué à la 73ème minute sur un penalty transformé par Mputu. Un match qui comptait pour la 17ème journée pour la zone Centre-Sud

Pour le compte de la même zone, l’Océan Pacifique de Mbuji-Mayi a été battu à domicile par l’US Tshinkunku de Kananga par 1-2, match qui s’est joué avant celui de l’AS Bantous-TP Mazembe.

(Gaby Mass)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse