LINAFOOT: Première victoire de Dcmp/Kin sur RCK à la phase-retour

par -
0 309
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Dans la zone centre sud, TP Mazembe et St Eloi Lupopo se neutralisent

A l’ouverture de la phase retour et de la 10ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) hier mercredi 16 novembre au stade des Martyrs, le DC Motema Pembe a pris le dessus du Racing Club de Kinshasa par un score de 2-1.

C’est Jean-Marc Makusu Mundele qui a ouvert la marque pour le club vert-blanc-rouge de Kinshasa à la 22ème minute sur penalty et Francis Kazadi Kasengu qui double la mise à la 41ème. Et vers la 64ème minute, Dcmp/K obtient un penalty que va rater Kazadi et arrêté par le gardien Kindoki Kinzi. Après ce penalty raté, l’entraineur des Imaniens, Otis Ngoma, opère un changement et c’est Héritier Makambo qui remplace J-M Mundele à la 66ème minute.

Un changement qui appelle un but

Après avoir mis dehors son avant-centre, Dcmp va malheureusement encaisser un but. C’est Marlon Lilembo du RCK qui marque sur une balle arrêtée à l’entrée de la surface vers la gauche. Il trompe ainsi le gardien Mabula Kinkela de Daring et réduit le score à la 72ème minute. A quelques secondes de la fin du match, RCK écope d’un autre coup franc dangereux à 17 m de la perche, mais le dieu des Imaniens fait échapper le but de l’égalisation. 2-1, c’est le score qui va séparer les deux équipes au coup de sifflet final de l’arbitre central Kombo. Dcmp/Kin rejoint ainsi le FC Renaissance à la tête du classement avec 19 points. Et RCK descend à la quatrième position avec 17 points derrière l’AS V. Club qui compte 18 points.

TP Mazembe tient en échec FC St Eloi Lupopo

Tant attendu, le derby lushois pour cette édition de la LINAFOOT a vécu. Il s’agit là d’un match remis de la phase-aller reporté dernièrement par le Maire de la ville de Lubumbashi. Et hier au stade Kibassa Maliba, le score final était d’un score vierge (0-0). Aucune de deux équipes n’a pu trouver le filet de l’adversaire. Mais, c’était un bon spectacle qui a enregistré plusieurs ratés. Et l’on a également constaté le grand retour du gardien Matampi Vumbi Ley dans les perches du TP Mazembe. Ce, après avoir été en Guinée avec l’équipe nationale des Léopards de la Rdc. Et ce, suite à l’absence du portier international ivoirien Sylvain Gbohou, qui était dans les perches des Eléphants mardi contre des Tricolores Français de Didier Deschamps. Peut-être un motif de satisfaction pour le sélectionneur national Florent Ibenge qui voulait voir Matampi jouer.

Le programme de ce jeudi se présente comme-suit :

  • Shark XI FC –AS Ndombe à 13h30 au stade des Martyrs ;
  • FC MK –AS V. Club à 15h30 au stade des Martyrs.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse