Linafoot Première journée du championnat

par -
0 982
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

V.Club SA, DCMP/K, TP Mazembe, Muungano victorieux de Nord Sport, TC Elima, New Soger, Nkoy Bilombe

* MK et Rojolu ont fait match nul * Quant au match Shark XI FC-Dragons interrompu par la pluie, il sera rejoué ce lundi pendant 29 minutes à 12h30 ‘ * Tshinkunku écope d’un forfait contre Don Bosco

Ainsi que nous l’avions annoncé, le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a officiellement démarré dans les trois zones de développement.

Dans la zone de l’Ouest, plus précisément à Kinshasa au stade Tata Raphaël, V.Club SA a calciné vendredi dernier FC Nord Sport de Matadi sur le score fleuve de 6-0. Visiblement, les Kinois ont été plus forts que les Matadiens qui manquent encore d’expérience des matches à l’échelle nationale.

V.Club a ouvert la marque par Makusu à la 19è minute. Bayindula, la nouvelle coqueluche de V.Club dont nous avions fait le portrait a doublé la mise à la 36è minute. Au repos, le marquoir indique 2-0 en faveur des Dauphins noirs.

A la reprise, V.Club continua sa domination sur Nord Sport. A la 60è minute, Bayindula encore lui inscrit le 3è but. Trois minutes plus tard, Lusadisu marque le 4è but de son équipe. A 4-0, les Matadiens étaient complètement déboussolés. Ils encaisseront deux autres buts, soit le 5è par Magola à la 73è minute et Makusu clôture la série à la 87è minute.

DCMP/K bat le TC Elima par 3-1

Les Immaculés ont joué hier au stade Tata Raphaël contre le TC Elima . Les Matadiens ont été battus hier sur la marque de 3-1.

Les poulains de Gentiny vont ouvrir la marque à la 37è minute par Gikanji. La mi-temps survient sur le score de 1-0.

A la reprise, plus précisément à la 64è minute, DCMP/K obtient un penalty consécutif à une faute d’un défenseur adverse. Parsemain Kevin le convertit à la 64è minute. Deux minutes plus tard, Tulengi inscrit le 3è but imanien. C’est à la 75è minute que Omba de Tc Elima sauve l’honneur en inscrivant l’unique but au profit de son équipe.

MK-Rojolu, ni vainqueur ni vaincu

Le samedi au stade Tata Raphaël, MK et Rojolu n’ont pu se départager. Ils ont terminé par un score de parité 1-1. MK a ouvert le score par Lodi à la 6è minute et Lomanisa a égalisé pour le compte de Rojolu à la 21è minute.

RCK l’emporte sur AS Vutuka 2-0

RCK a battu la formation de Bandundu AS Vutuka sur le score de 2-0. Les deux buts sont de Pongo Bomolo à la 3è minute et à la 65è minute.

Le match Shark XI FC-Dragons Bilima sera rejoué ce lundi à 12h30 pendant 29 minutes

Le match Shark-Dragons Bilima n’est pas allé à son terme à cause d’une pluie diluvienne qui s’était abattue sur le stade. Au moment de l’arrêt à la 61è minute, Shark menait par 1-0.

Un communiqué de la Linafoot indique que ce match sera rejoué ce lundi 21 septembre pendant 29 minutes seulement (le temps qui restait à jouer). Le communiqué précise que ce match sera rejoué avec les mêmes officiels, les mêmes classements et les mêmes équipements.

Ce sont du moins des nouvelles injonctions de la FIFA.

Mazembe vainqueur de New Soger et Don Bosco l’emporte par forfait contre US Tshinkunku

Pour la zone Centre-Sud, Mazembe l’a emporté sur new Soger par 4-1. Lubumbashi Sport et Groupe Bazano ont fait match nul 0-0. Sanga balende a battu FC Océan Pacifique par 1-0, but inscrit su penalty. Don Bosco a gagné Tshinkunku par forfait parce que les Kanangais n’ont pas fait le déplacement de Lubumbashi.

Quant au match FC Lupopo-AS Bantous, il est programmé le mardi 22 septembre, les Corbeaux de Mbuji-Mayi n’ont atterri à Lubumbashi que hier.

A l’Est, Muungano, Nika et AC Capaco empochent leurs trois premiers points

A la zone Est, Muungano a battu Nkoy Bilombe par 4-0. AS Nika l’emporte sur CS El Dorado par 1-0 pendant que AS Dauphins Noirs a perdu contre AC Capaco 1-2. Enfin, le match CS Makiso-US Socozaki se termine par un nul blanc 0-0.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse