Linafoot: Pour le compte du match remis de la 6è journée

par -
0 805
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V.Club terrasse un MK brouillon et sans âme

  • Les Dauphins noirs à deux longueurs des Corbeaux au classement provisoire

L’affiche MK-V.Club d’hier mercredi au stade Tata Raphaël n’est pas celle qu’on attendait. En lieu et place d’un match âprement disputé par les deux clubs, l’on a plutôt assisté à une rencontre à sens unique dominée par l’équipe de V.Club face à une formation de MK non seulement brouillonne mais aussi sans âme. On a l’impression que le moral des poulains de Moke est gravement atteint suite à leur élimination de la Coupe de la Confédération.

Le score de 3-0 en faveur des Dauphins Noirs est tout à fait logique ; il aurait été plus lourd si les attaquants véclubiens étaient plus adroits.

Le premier but de l’AS V.Club est inscrit à la 16è minute par le Burkinabé Dayo Issoufou qui a repris une balle mal renvoyée par la défense adverse après un corner de Ngudikama. La pause intervient sur ce score de 0-1 en faveur de V.Club après avoir raté autant d’occasions.

Dès la reprise, le même Dayo Issoufou va récidiver à la 50è minute en inscrivant le deuxième but de son équipe de la même manière sur un corner botté par Emmanuel Ngudikama. A la 60è minute, Firmin Mumbele Ndombe marque le troisième but de V.Club sur un centre de Ngudikama, le ballon ayant été mal renvoyé par le gardien Mabruki. Tout le reste du temps, l’on a vu V.Club faire circuler la balle pendant que son adversaire multipliait des bévues qui suggèrent que la formation de MK traverse un passage à vide très inquiétant pour un double vainqueur de la Coupe du Congo de football.

C’est tout de même décevant voire honteux que MK soit non seulement la lanterne rouge au classement partiel du play-off de la Linafoot mais aussi n’ait que 2 (deux) points en 8 matches et n’ait marqué que 2 (deux) buts pour en encaisser 16. De ces 8 matches, il n’a aligné aucune victoire, deux nuls et cinq défaites.

V.Club à deux longueurs de Mazembe au classement partiel

Après cette victoire, l’AS V.Club compte 18 points en 8 matches, à deux points du leader Mazembe qui en a 20.

Le dimanche 10 mai, les Dauphins Noirs seront au stade Tshikisha pour rencontrer Sanga Balende. Une victoire sur les rouge-or les consacreraient champions de la mi-saison.

Le classement se présente de la manière suivante :

  1. Mazembe (20 pts en 9 martches)
  2. Club (18 pts en 8 matches)
  3. Don Bosco (15 pts en 9 matches)
  4. Lupopo (13 pts en 9 matches)
  5. Shark XI FC (12 pts en 9 matches)
  6. Sanga Balende (11 pts en 8 matches)
  7. Bazano (11 pts en 9 matches)
  8. L’Shi Sports (9 pts en 8 matches)
  9. DCMP (5 pts en 9 matches)
  10. MK (2 pts en 8 matches)

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse