LINAFOOT: L’OC Bukavu Dawa contraint au nul par l’AS Maniema Union

par -
0 226
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’Etoile du Kivu et le FC L’Shi Sport vainqueurs du SC Makiso et de l’AC Dibumba     

Le 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) se poursuit sans désemparer dans les trois zones de développements.

Hier jeudi 01 janvier, il y avait deux matches dans la Zone Est. A Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu, l’équipe locale de l’OC Bukavu Dawa a été contrainte au nul 1-1 par l’AS Maniema Union de Kindu, l’un des représentants  de la RDC à la 15ème Coupe de la Confédération, en match avancé de la 14ème journée du 23ème championnat de la LINAFOOT.

Alors qu’on croyait à une débâcle de l’AS Maniema Union qui avait encaissé un but matinal à la 5ème minute, cueilli presque  à froid  par le but d’Herman Walikonga. Les Africains se sont organisés sans paniquer et ont égalisé avant la pause à la 38ème minute par l’un de leur buteur-maison, César Manzoki. Ils ont tenu jusqu’au bout, arrachant un précieux nul pour garder le leadership de la zone avec 20 points.

De son côté, dans les mêmes installations et pour le compte de la 10ème journée, du même championnat, l’Etoile du Kivu a eu raison du CS Makiso de Kisangani sur le score de 1-0. Dans la même zone, pour le compte de la 12ème journée, il y aura dimanche 4 février au stade de la Concorde de Bukavu, le derby OC Muungano contre l’AS Dauphin Noir de Goma.

Dans la Zone Centre Sud, l’AC Dibumba de Tshikapa est tombé hier jeudi  armes à la main devant les « Kamikazes » du FC Lubumbashi Sport  au stade des Jeunes de Katoka, sur un score étriqué de 0-1.

Samedi 3 février au stade Mazembe pour le compte de la 13ème journée, les « Salésiens » du CS Don Bosco recevront les Corbeaux du TP Mazembe.

Tandis que quatre matches sont prévus dimanche 4 février  2018 dans cette zone Centre Sud, deux au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi entre Océan Pacifique et l’AC Dibumba d’une part, et SM Sanga Balende et l’US Tshinkunku, d’autre part.

Au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, pour la même journée, les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo matcheront l’ECOFOOT à 15h00’ et à 13h00’ le FC Lubumbashi Sport recevra JS Groupe Bazano. Mais le match prévu entre l’US Tshinkunku et le FC Lubumbashi Sport risque de ne pas avoir lieu, car le FC  Lubumbashi Sport a joué jeudi contre l’AC Dibumba et ne peut plus jouer ce vendredi 2 février.

L’AS V.Club reçoit l’AC Rangers ce dimanche

A l’Ouest, un seul match est prévu pour ce dimanche 4 février 2018 entre l’AS V.Club et l’AC Rangers, match avancé comptant  pour la 18ème journée, du 23ème championnat de la LINAFOOT. Ce match est prévu au stade Tata Raphaël de la Kethulle à 15h30’.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse