LINAFOOT: Les « Scorpions » de l’AS Dibumba ont croqué les « Cheminots » du FC Lupopo

par -
0 270
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Ce mardi au STR : AC Rangers-TP Molunge et RCK-FC Nord Sport

Au Centre Sud, une rencontre s’est jouée hier lundi au stade des Jeunes de Katoka. Soulignons que cette rencontre devait se jouer dimanche, mais a été décalée à hier pour cause d’une pluie torrentielle qui s’est abattue dimanche dans la ville de Kananga.

Elle a effectivement eu lieu hier lundi, les « Scorpions » de l’AC Dibumba de Tshikapa ont créé la sensation en battant les « Cheminots » du FC St Eloi Lupopo sur la petite marge étriqué de 1-0, grâce à un but de Junior Okenge Mutombo à la 85ème minute. Mais il reste toujours dans la zone dangereuse avec 14 points en 16 sorties.

Le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) va se poursuivre aujourd’hui au stade Tata Raphaël de la Kethulle, avec deux rencontres dans la zone Ouest de la 17ème journée.

Si la première rencontre est très capitale dans la mesure où l’AC Rangers pourra assurer ou pas sa qualification au play-off, le TP Molunge battu à domicile à l’aller pourra jouer la revanche, mais aussi pour échapper à la relégation en Division II.

Quant à la rencontre RCK –FC Nord Sport, elle se joue sous le signe du maintien à la division I, les deux équipes n’ayant plus d’espoir d’une éventuelle qualification au play-off.

Le derby AS Dragons/Bilima-DCMP mercredi au STR

Le Derby entre les Monstres de l’AS Dragons/Bilima et les Tupa Maros du DC Motema Pembe, comptant pour la 17ème journée aura lieu ce mercredi au stade Tata Raphaël de la Kethulle sous le signe d’apaisement. Et ce, tout simplement parce que les deux les équipes sont presque qualifiés au play-off, mais joueront pour l’honneur si on sait que l’antagonisme est de mise entre les deux formations. Nous y reviendront avec force détail dans notre édition de demain.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse