Linafoot: Les retombées des incidents de Mbuji-Mayi

par -
0 595
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

SM Sanga Balende écope d’un forfait au profit de l’AS V.Club

  • La Linafoot publie le calendrier des matches du play-off retour

Après avoir examiné les rapports des officiels du match Sanga Balende-V.Club disputé le dimanche 10 mai dernier à Mbuji-Mayi, match qui s’est terminé par des incidents, le Comité de gestion de la Linafoot a décidé d’infliger un forfait contre Sanga Balende (soit 0-3 en faveur de V.Club). Les rouge-or devront jouer le prochain match à huis clos et prendre à charge les frais d’organisation évalués à 5.000 USD. En plus, Sanga Balende devra payer une amende de 600 USD (soit 300 USD d’amende correctionnelle et 300 USD d’amende pour violation de la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu par les supporters). Il perd sa quote-part des recettes du match.

Par ailleurs, le commissaire du match Paul Kasongo est suspendu pour 12 (douze) mois pour avoir produit un rapport complaisant. Quant à l’arbitre Bremer Engbangulu, il est aussi suspendu pour 6 mois pour faute d’arbitrage.

Ainsi, V.Club devient leader au classement partiel de la mi-saison avec 21 points suivi de Mazembe qui en a 20 et de Don Bosco qui en a 15.

La Ligue nationale de football a publié le calendrier des matches du play-off retour. Nous publions l’information dans notre prochaine édition.

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse