LINAFOOT: Les rendez-vous du week-end

par -
0 527
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le derby Kinois : Dcmp/Kin vs AS V. Club annoncé ce dimanche 30 octobre

La 22ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se poursuit ce week-end dans toutes les zones de développement. Plusieurs affiches sont au rendez-vous. Des rencontres qui s’inscrivent dans le cadre de la 7ème journée du championnat national.

Dans la zone Ouest, déjà aujourd’hui vendredi 28 octobre dans l’après-midi, le FC MK croise SC Rojolu à 13h30’ et les Monstres de l’AS Dragons Bilima joue AS Ndombe de Bandundu à 15h30’. Ces rencontres auront lieu au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Samedi 29 octobre, toujours dans la zone Ouest, Shark XI FC affronte AS Veti Club de Matadi à 13h30’ et RCK négociera avec le FC Renaissance du Congo à 15h30’. Les deux rencontres se discuteront toujours au stade Père Raphaël de la Kethulle. Le FC Renaissance a l’obligation de battre RCK afin de se maintenir en bonne position dans le classement provisoire. Quant à RCK, cette rencontre doit être prise au sérieux afin de mieux se positionner au classement. Nous vous proposerons l’intégralité du classement provisoire dans nos prochaines éditions.

Le derby Kinois ce dimanche

Enfin, toujours dans la zone ouest, le derby Kinois qui opposera Dcmp/Kin à l’AS V. Club de Kinshasa aura lieu dimanche 30 octobre 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte à 15h30’. Un match de plusieurs enjeux pour Daring qui est classé 5ème au classement provisoire et cherche à remonter plus haut. Certes, l’équipe du coach Otis Ngoma est dans l’obligation de remporter cette rencontre. Chose qui ne sera pas facile pour Dcmp/Kin devant une équipe de l’AS V. Club qui se retrouve petit à petit en forme, surtout avec sa précédente victoire de 5-1 devant AS Ndombe. Le club cher au Général Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four » occupe la première place du classement provisoire, suivi du FC Renaissance du Congo qui compte chacun 14 points avec différentes de goal.

Zone Centre Sud

Pour ce week-end au Zone Centre Sud, quatre belles rencontres sont à l’affiche du championnat de la LINAFOOT. Ce samedi 29 octobre 2016, Le FC  Océan Pacifique reçoit le FC St Eloi Lupopo à Mbuji-Mayi, l’AS New-Soger croise CS Don Bosco et JS Groupe Bazano affronte L’Shi Sport. Dimanche 30 octobre, l’AC Dibumba de Tshikapa, basé à Kolwezi, accueillera à Lubumbashi SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Notez que dans cette zone, c’est le TP Mazembe qui est à la tête du classement provisoire avec 17 points, suivi de Sa Majesté Sanga Balende qui a 14 points.

Zone Est

Le week-end sportif est trop chargé au championnat de la LINAFOOT. Ce dimanche 30 octobre dans la zone Est, l’OC Bukavu Dawa recevra l’AS Dauphin Noir de Goma, DC Virunga négociera avec l’AC Capaco de Béni, l’AS Nkoy Bilombe croisera AC Capaco au stade Joseph Kabila de Kindu et AS Nika de Kasongo jouera OC Muungano de Bukavu dans les mêmes installations.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse