LINAFOOT: Les derbys à suivre le week-end entre l’AS V.Club–Dcmp et TP Mazembe–SM Sanga Balende

par -
0 239
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Plusieurs rencontres vont se jouer ce week-end à travers la République pour le compte de la 12ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’AS V.Club –DC Motema ce dimanche dans quel stade ?

Le classico entre les Dauphins Noirs de l’AS V.Club et les Immaculés du Daring Club Motema Pembe se jouera ce dimanche 28 janvier dans quel stade ? Une question à  laquelle il est  difficile de répondre,  seul le ministre des Sports et Loisirs peut y répondre. On se souviendra  du dernier derby joué au stade Tata Raphaël, entre l’AS V.Club et le TP Mazembe, un match qui avait fait  12 morts. Quel risque prend le n° 1 du sport congolais pour organiser un match de telle envergure dans ce stade à l’insécurité ?

Quant à la rencontre, les deux équipes sont devenues joueuses,  si les Dauphins Noirs avaient plus de possession de balle à l’aller quoi que battus 1-0 par son rival qui n’avait pu jouer, mais seulement marque son but et gagne le match. Les deux équipes semblent avoir les atouts pour remporter le match. Les deux équipes vont produire un spectacle de qualité, à voir les deux forces en présence. D’une part on aura, Kazadi Kasengu, Tshimbamba Samu, Vinny Bongonga, Mbidi Mavuanga, Makenga  Mukendi, le capitaine et meilleur joueur de la saison dernière, Ricky Tulengi Sindani, Gikanji Docksa, Nathan Mabruki et Mukoko Amale. De l’autre côté, il y aura le capitaine Nelson Munganga, le retour à la maison de Jean-Marc Makusu Mundele, Muloko Ducapel dit « Jésus », Chadrack Muzungu, Bangala Litombo, Oumar Sidibé, Fabrice Luamba Ngoma et probablement Tagy Agiti Etekiama qui a promis de revenir ce jeudi à Kinshasa, jouer cette rencontre après avoir signé son contrat en Libye  chez Al Ahly. Bonne chance donc aux deux formations.

L’AS Rangers –RCK ce samedi au stade Tata Raphaël de la Kethulle

Un autre classico kinois aura lieu samedi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, dans le cadre de 12ème journée  du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). L’AC Rangers a le vent en poupe, troisième au classement avec 14 points,  mais son adversaire RCK est en perte de vitesse. Soulignons qu’il peut toujours se réveiller est créer la sensation  pour essayer de sauver sa saison pour se maintenir.

Le FC Renaissance du Congo ira dans la fournaise du stade de Bakusu à Mbandaka où il doit faire attention, car les Dauphins Noirs et les Monstres de l’AS Dragons y ont laissé leurs plumes  sur un terrain plein de monticules  et parfois sans pelouse à certains endroits.

Les Monstres de l’AS Dragons /Bilima irons à Matadi pour y rencontrer l’équipe locale de FC Nord Sport, en match de la même journée, au stade Damar de Matadi. Un terrain également difficile d’y jouer sans pelouse, mais il faut y jouer avec prudence au risque d’y laisser les plumes.

Au Centre Sud, le leader incontesté, les Corbeaux du TP Mazembe avec 27 points sera face   aux « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende, un derby, comptant pour la 12ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), un match qui a toujours soulevé la passion et SM Sanga Balende a toujours posé une résistance farouche aux Corbeaux à Lubumbashi.

Le même dimanche, pour le compte de la même journée, au stade des Jeunes de Katoka, les « Sanga Bilembi » de l’US Tshinkunku de Kananga recevront les « Kamikazes » du FC Lubumbashi Sport.

Pour le compte de la même journée, dans cette zone Centre Sud, samedi 27 janvier, il y aura trois rencontres  pour le compte de la même journée.

Au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à 13h00’, JS Groupe Bazano de Lubumbashi offrira son hospitalité au FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi et à 15h00’ ECOFOOT sera aux prises au CS Don Bosco. Tandis qu’à Kananga au stade des Jeunes de Katoka, l’AC Dibumba de Tshikapa aura à faire aux Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Dans la Zone Est, le dimanche aura le classico entre l’OC Bukavu Dawa et l’OC Muungano, au stade de la Concorde de Kadutu, match comptant pour la 10ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Un match à haute tension  qui va certainement refuser du monde. Mais attention à l’insécurité, car les enfants terribles de l’Etoile du Kivu de Bukavu seront opposés auparavant à l’AS Maniema Union de Kindu au Maniema.

Samedi 27 janvier 2018, toujours dans la même zone, pour le compte de la même journée, le DC Virunga de Goma matchera le CS Makiso de Kisangani, une journée plein d’évènements  sportifs Bonne chance à tous.

Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse