LINAFOOT: Les classico Mazembe-DCMP, Sanga Balende-V. Club en ouverture du play-off ce dimanche

par -
0 365
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*En outre, Don Bosco-Muungano et Bukavu Dawa-Renaissance

Les Classico  entre les « Badianguenas Baseka » du TP Mazembe et  les Immaculés du DC Motema Pembe  au stade Mazembe de la commune de Kamalondo et les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi contre les Dauphins Noirs de l’AS V. Club forment les derbys du week-end. Ce, en ouverture du play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Corbeaux se sont retirés en Zambie pour préparer ce championnat national, mais aussi leur match de barrage contre la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie qui semble avoir la compétition dans les jambes.  Ils ont un peu perdu la cohésion et surtout les cadres de l’équipe. Quant aux Immaculés, ils ont laissé  une bonne impression à la phase des poules, battant même à l’aller l’AS V. Club et lui imposer un nul au retour. Ils  semblent avoir une équipe solide, mais sont restés longtemps sans jouer un match officiel comme les Corbeaux. Voilà là où peut venir le danger.

Dans l’autre derby, les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, éliminés à la 14ème Coupe de la Confédération, doivent avoir un moral bas, mais avec un football dans les jambes. Ils n’ont jamais accepté une défaite à Mbuji-Mayi dans leur stade mythique de Tshikisha. Mais par contre, les Dauphins Noirs de la capitale sont auréolés  avec leur qualification à la phase des poules de la 21ème Ligue des Champions avec certains joueurs qui commencent à s’intégrer lentement, mais sûrement dans le groupe. Ils peuvent créer la surprise ou imposer un nul. Pourquoi pas une victoire.

Don Bosco-OC Muungano, l’autre match ouvert

Pour les deux autres rencontres, en premier match au stade Mazembe, les « Salésiens » de CS Don Bosco recevront les « Lega » de l’OC Muungano pour un match ouvert. Les « Salisiens » vont chercher à tout prix à obtenir leur première victoire.  Par contre, les « Bashis » de l’OC Bukavu Dawa vont tenter de rééditer l’exploit d’il y a 2 ans au stade Frédéric Kibassa Maliba  lors de la  50ème Coupe du Congo de football. Et ce, en ayant en tête que dans leur fief de la Concorde de la Commune de Kadutu, il est difficile de jouer pour les équipes visiteuses.

Les « Fibo » du FC Renaissance du Congo doivent puiser dans leur dernière ressource pour ramener quelque chose de Bukavu face à l’équipe locale de Bukavu-Dawa. De rappeler enfin que tous les clubs se préparent à faire le déplacement dans les endroits indiqués et certains y sont déjà arrivés.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse