LINAFOOT: Les arbitres du match Dcmp-Dauphins noirs suspendus pour 6 mois

par -
0 550
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué publié le samedi 29 mars dernier, la Linafoot a pris la décision de suspendre MM. Konde Landu, arbitre central et Dimbi Tumba, arbitre assistant 2 du match qui a opposé le Dcmp au club de Goma, l’As Dauphin Noir, pour une durée de six mois pour cause de négligence. Ce match comptait pour la 2ème journée du play-off de la Ligue nationale de football qui s’est joué le 10 mars dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Cette décision tombe aussi après plusieurs réclamations des dirigeants du Dcmp qui ont cru à un acharnement de la LINAFOOT contre leur club. Et ce, suite aux multiples décisions que cette dernière a prises 24 heures après ce match qui s’est terminé sous des heurts occasionnés par les supporters du Dcmp. C’est au cours de ces violences que l’arbitre assistant Mayindu Ndeko a été agressé et conduit à l’hôpital après l’intervention de la police.

Quant aux sanctions, rappelons que Dcmp doit une amende de 10.000 $USD à la LINAFOOT et a perdu ce match par forfait, sans oublier les quelques amendes ayant trait avec les casses des matériels ternissant ainsi le prestige du football congolais. Les supporters du team vert et blanc reprochaient à l’arbitre central et ses assistants d’avoir favorisé l’AS Dauphin noir.

Mécontents du résultat final, ces daringmen ont franchi l’air de jeu et ont agressé l’arbitre assistant jusqu’à casser des vitres de l’entrée principale du Stade des Martyrs, du ministère des Sports, tout comme des chaises des réservistes et la table des officiels. Entre temps, l’arbitre assistant Mayindu Ndeko qui avait beaucoup saigné du nez et de la bouche lorsque la police est intervenue pour l’évacuer sur civière, est hospitalisé aux cliniques Ngaliema de Kinshasa. Et d’après son médecin, actuellement le patient se porte mieux. Cette décision sanctionnant les arbitres du match Dcmp-Dauphin noir est un signal fort qui met en garde les arbitres qui ternissent l’image du football congolais.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse