LINAFOOT: Le TP Molunge met la chaleur sur RCK et arrache un point

par -
0 294
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le TP Mazembe et le DC Virunga vainqueurs de L’Shi Sport et du CS Makiso                                              

Le TP Molunge de Mbandaka a mis de la chaleur sur RCK en lui imposant un nul au stade Tata Raphaël de la Kethulle sur le score de parité de 1-1, en match de la 13ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Zone Ouest. RCK en perte de vitesse sans conviction, accélération et voir même l’agressivité, c’est plutôt les visiteurs qui ont pris la place du visité.

Une première période pendant laquelle RCK  a eu plus au moins trois opportunités pour marquer, mais les hommes à Dabusu Nzale et Ricky Makengele ne les ont transformées. Les hommes à Bahede et Franck Kabingwa se sont contentés de jouer dans leur moitié du terrain.

En deuxième période, RCK semble vouloir marquer avec la montée de Sembo Heris qui est d’ailleurs à la base d’un centre tir qui provoque la faute de la main qui entraîne un penalty imparablement transformé par le même Sembo Heris dit « Sénégalais » à la 78ème minute.

La réaction du TP Molunge est sans réserve, il se lance à l’attaque et occupe la moitié du terrain de RCK en mettant les balles hautes dans le dos de la défense. Une tactique qui paye à la 83ème minute par son capitaine adjoint Yannick Sombo  qui lobe le portier Kindonki Kinzi de RCK qui voulait venir boxer le ballon mal négocié par ses défenseurs. Une égalisation qui mettra les joueurs et les dirigeants de RCK dans la consternation.  Le TP Molunge a fait une bonne opération en arrachant deux précieux points en deux sorties et totalise 17 points en 13 sorties. Il envisage même d’aller au play-off, disait son entraîneur lors de la conférence d’après match.

Le TP Mazembe bat difficilement L’Shi Sport 2-1

Au Centre-Sud, les Corbeaux de TP Mazembe a difficilement battu « les Kamikazes » du FC Lubumbashi Sport sur le score de 2-1, mercredi au stade Mazembe, en match avancé de la 16ème journée du 23ème championnat de la LINAFOOT. Les Corbeaux ont ouvert matinalement leur compteur but à la 11ème minute sur un corneur d’Adama Traoré, repris par Christian Koffi Kouame qui a sauté plus que tout le monde et met la tête pour l’ouverture du score.

L’égalisation viendra d’une faute de main de Kabaso Chongo  dans les 18 m , Kabasele Makanda à la 37ème minute sur une balle arrêtée qui contourne le mur d’une frappe bien dosée que Sylvain Gbohou n’a pas su maîtriser. Le but de la victoire est signé le buteur de la Ligue nationale Ben Malango à la 73ème minute sur penalty qui l’a transformé d’un contrepied parfait signant ainsi son 13ème but personnel

DC Virunga domine le CS Makiso 3-1

A l’Est, le DC  Virunga de Goma a dominé le CS Makiso de Kisangani sur le score de 3-1, au stade des Volcans, en match en retard de la 9ème journée, un match qui était prévu le 27 janvier. Le DC Virunga  a marqué par Basiala et Mputu.

Le samedi 10 février, dans la zone Ouest, l’AC Rangers recevra l’AS Dragons/Bilima, un autre prétendant au play-off et qui n’a pas droit à l’erreur, en match de la 14ème journée du 23ème championnat de la LINAFOOT Zone Ouest.

(Gaby Mass )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse