LINAFOOT: Le TP Mazembe a dominé le FC Lubumbashi Sport

par -
0 254
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*A Kinshasa ce vendredi, l’AS Dragons/Bilima sera face à l’AS V.Club

Après les  matches avancés de la 7ème journée, il  s’est poursuivi un match au lieu de deux rencontres initialement prévues dans la Zone Ouest au stade Mazembe de la Commune Kamalondo.

Les « Badiangwena Baseka » ou les Corbeaux Tp Mazembe étaient reçus au stade Mazembe de la Commune de Kamalondo par les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport , en match de la 7ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone Centre Sud.

Les Corbeaux l’ont emporté sur le score de 2-0, grâce aux buts de leur buteur-maison  Ben Malango Ngita à la 8ème minute et Ushindi Wakubanza à la 64ème minute. Une victoire qui permet aux Corbeaux de restent seuls en tête avec 18 points en 8 sorties.

En premier match qui était prévu dans les mêmes installations et pour le compte de la même journée, entre JS Groupe Bazano ne s’est pas joué, JS Groupe Bazano n’ayant pas encore atteint la ville cuprifère après le match qui l’a opposé à l’AC Dibumba  le vendredi 15 décembre dernier à Kananga au stade des Jeunes de Katoka, match qui s’est terminé sur un score de parité de 0-0.

Le Derby Kanangais entre l’AC Dibumba –US Tshikunku ce vendredi au stade des Jeunes de Katoka

Dans la même zone Centre Sud, il est prévu un derby entre l’AC Dibumba de Tshikapa et  les « Sanga Bulembi » de l’US Tshinkunku de Kananga, un derby sans pronostic à voir les deux forces en présence. Les deux formations ont repris confiance, l’AS Dibumba a même imposé un nul aux Corbeaux de TP Mazembe de Lubumbashi et l’US Tshinkunku a battu son rival de Mbuji-Mayi par 2-1. Un derby donc à suivre.

Une autre rencontre dans cette zone, opposera les « Salésiens » de  CS Don Bosco à l’Océan Pacifique sans morale après avoir été laminé par les Corbeaux  7-0. Il est donc une proie des hommes de Kasongo Ngandu.

Le Derby AS Dragons /Bilima contre l’AS V.Club pour la fête de Noël

Un derby est attendu entre les poulains de Jean-Florent Ibenge et ceux Gaspard Wangosya  Sadiki  ce vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un match qui a toujours soulevé la passion et se joue avec intensité, plein  et parfois avec une motivation à part.

L’entraîneur Jean-Florent Ibenge a répondu  aux questions des journalistes  à la Conférence de presse d’avant-match, dans les installations de la LINAFOOT, situées dans l’Immeuble « Shell », dans la commune de la Gombe.

«  Je serai  absent et je voyage ce vendredi matin brandissant son ordre de mission. Je vais au Malawi à Blantyre pour visionner  l’adversaire de l’AS V.Club aux préliminaires de la 22ème Ligue des Champion de la CAF. Mais mon adjoint sera là avec toute l’organisation tactique. Nous voulons  jouer le play-off et pourquoi pas gagner la LINAFOOT, c’est pourquoi, il faut nous distancer et créer l’écart entre nous et notre poursuivant. Au début, nous avions un problème d’avant-centre type mais Tagy Agiti Etekiama est là  tout le monde peut marquer », dit-il.

Quant au coach Gaspard Wangosya Sadiki de l’AS Dragons/Bilima : «  nous avons beaucoup d’intérêt pour ce match, nous avons 5 sorties sans défaite, nous sommes là pour laver le blasons ternis de l’AS Dragons avec beaucoup d’objectifs. L’AS Dragons a ses qualités et ses mérites, tout peut arriver dans un  match de football. Les joueurs de l’AS V.Club ont deux jambes comme ceux Dragons/Bilima ».

A l’Est, OC Muungano-DC Virunga et le FC Mont Bleu –AS Maniema Union

Deux rencontres sont également prévues ce vendredi dans la zone Est. A Bukavu au stade de la Concorde, l’OC Mungano de Bukavu sera en duel contre DC Virunga de Goma, un derby entre les deux villes (Bukavu et Goma). Que le meilleur gagne. Dans l’autre match, le FC Mont Bleu qui monte en puissance sera dans son fief de Bunia pour essayer de faire tombe la muraille Maniema Union pas facile à faire tomber avec les joueurs plein d’expérience.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse