LINAFOOT: Le play-off en danger

par -
0 980
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Comité de gestion fixe le démarrage au samedi 27 février 2016, mais sous condition

La Ligue Nationale de football (LINAFOOT) par l’entremise de son Comité de gestion multiplie les réunions pour avoir les moyens de démarrer le play-off de son championnat. Une étape très délicate, étape par laquelle il faudra désigner les équipes représentatives aux différentes compétitions continentales.

A la réunion du Comité de gestion de mardi dernier, il a été décidé de démarrer la phase de play-off le samedi 27 février prochain, mais sous condition, à en croire son président, Jeef Kapondo à la sortie de la réunion avec les clubs.

« Nous n’avons pas les moyens de démarrer le play-off. Nous donnons un ultimatum à l’Etat congolais jusqu’au 26 février à minuit faute de quoi, nous allons suspendre l’affaire. Que l’Etat prenne ses responsabilités en subventionnant le championnat qui nous fait tous plaisir à travers les joueurs qui évoluent dans son sein », dit-il.

Aujourd’hui, le championnat de lutte de la RDC est sur tous les viseurs, et ce, vu la prestation des clubs et équipe nationale.

La Ligue nationale de football a besoin de déplacer les officiels dans les différents sites où doivent se dérouler les différentes rencontres, les loger, les nourrir. Selon le président Jeef Kapondo, la Ligue Nationale ne peut pas prendre le risque de désigner les officiels du site, il faut un arbitre qui vient du site différent de deux clubs.

Comme pour dire que le président de la LINAFOOT lance un appel aux sponsors, aux hommes de bonne volonté et à l’Etat congolais pour qu’ils viennent en aide à l’un des meilleurs championnats d’Afrique. Sinon, il va s’arrêter là et on aura les problèmes pour la désignation des clubs africains pour la saison 2016-2017.

Entre-temps, le président Jeef Kapondo demande aux clubs d’être prêts pour le démarrage au cas où il y a des moyens.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse