LINAFOOT: Le play-off démarre le mercredi 21 mars

par -
0 359
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le nouveau calendrier est enfin là

Une importante séance de travail a réuni hier jeudi dans l’après-midi, le Comité exécutif de la commission de gestion de la Linafoot avec les délégués de douze clubs qualifiés au play-off. Ensemble, ils ont cogité sur la façon de démarrer de belle manière la deuxième ligne droite de la 23eme édition du championnat national. Ils ont ainsi passé en revue le problème de l’arbitrage, car si ce dernier n’est pas bon, il est difficile d’obtenir des bons résultats et rien ne marchera. M. Banichay, Secrétaire général de l’AS V. Club et porte-parole des 12 clubs qualifiés, n’a pas caché la satisfaction des clubs. Ceux-ci ont remercié la Linafoot pour cette initiative de contacts. Ils se sont entendus que le Comité sera regardant sur l’arbitrage et que des sanctions seront prises à l’encontre des arbitres véreux. Ils ont également parlé du problème de moyens. A ce sujet, la Fecofa va remettre 500 mille dollars US au Comité de gestion. Cet argent provenant du sponsor Vodacom sera reparti avec équité aux clubs, soit 100 mille au vainqueur, et 300 mille pour essayer de résoudre les autres problèmes inhérents à l’organisation dont le budget s’élève à plus de 800 mille dollars Us. Le sponsor Vodacom exige le port des écussons sur les vareuses des clubs. Chose difficile pour les clubs engagés aux compétions de la CAF règlementant la publicité. Or, les vareuses appartiennent aux clubs. Un modus vivandi devra être trouvé à ce sujet. La commission de gestion de la Linafoot a par ailleurs annulé les sanctions infligées aux clubs lors de la phase des groupes. Enfin, les clubs ont remercié la Linafoot pour cet échange et émis le vœu que ces rencontres soient fréquentes.

Ainsi, le calendrier a été corrigé. Certains détails notamment les dates Fifa, les programmes des clubs engagés aux compétitions de la Caf qui doivent s’en tenir aux recommandations de la Caf et de la Fifa pour les joueurs des équipes nationales engagées à la coupe du monde et qui ont de délai de convocation dédits joueurs ont trouvé gain de cause.

Voici par ailleurs la grille de deux premières journées :

Mercredi 21 mars 15h30 stade Mazembe : TP Mazembe /AS Dragons ;                                                                                                            Mercredi 28 mars 15h30 stade Amani de Bunia : FC Mont Bleu/JS GR. Bazano ;

Mercredi 04 avril stade Kibassa Maliba 15h30 FC : St ELOI Lupopo/AC Rangers ;

Mercredi 04 Avril stade Joseph Kabila : AS Maniema Union/AS Dauphin Noir ;

Dimanche 20 Mai stade Mazembe : CS Don Bosco/AS V.CLUB ;

Dimanche 20 Mai stade Tshikisha : SM Sanga Balende/DCMP ;

(Mukaku Lalabi-Muke/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse