Linafoot: Le match V.Club-DCMP confirmé pour ce dimanche

par -
0 855
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Par contre, le derby Mazembe-Lupopo reporté pour des raisons sécuritaires

Ce dimanche, Kinshasa sportif vivra un duel qui  oppose les deux grands de la capitale de la République démocratique du Congo, à savoir V.Club SA et DCMP.

Où se jouera ce match ? Certainement au stade Tata Raphaël parce qu’à 48 heures du big match, le Comité de gestion de la Linafoot n’a encore reçu aucune suite à sa lettre aux autorités du pays sollicitant que la rencontre se déroule, à titre exceptionnel, au stade des Martyrs pour des raisons sécuritaires. Le silence des autorités à ce sujet serait probablement un refus poli à cette proposition pourtant humanitaire.

A entendre parler le président intérimaire de la Linafoot sur une chaîne de radio locale, le match V.Club-DCMP aura bel et bien lieu et ses préparatifs ont déjà commencé. Toujours à l’en croire, des dispositions sécuritaires seraient prises dont celle de vendre un nombre réduit de places disponibles et envisager la hausser du prix des places. Au moment où nous écrivons ces lignes, le Comité de gestion et la hiérarchie de la Police nationale sont en réunion de travail.

Le derby lushois Mazembe-Lupopo reporté

Par contre, l’autre derby de la capitale du cuivre comptant pour la 4è journée entre Mazembe et Lupopo ne se jouera pas ce dimanche. Et ce, sur décision du maire de Lubumbashi qui évoque des raisons sécuritaires. Une autre source nous apprend que toutes les autres rencontres prévues à Lubumbashi sont également reportées pour les mêmes raisons.

A la zone de l’Est, trois matches sont décalés

Un communiqué de presse émanant du Secrétariat national de la Linafoot signale que trois matches ont été décalés de la manière suivante :

  • Le match AC Nkoy Bilombe-AS Nika prévu le samedi 10 octobre est repoussé au lundi 12 octobre à 15h30 au stade Lumumba de Kindu
  • Le match Socozaki-AC Capaco prévu également le samedi 10 octobre se jouera le dimanche 11 octobre à 15h30 au stade de Beni
  • Le match US Tshinkunku-SM Sanga Balende prévu le samedi 10 octobre se joue également le dimanche 11 octobre à 15h30 au stade des Jeunes de Kananga.

Par conséquent, il est demandé aux officiels et aux équipes concernées de prendre des dispositions utiles pour le bon déroulement de ces rencontres. Le fait du décalage de ces matches est dû aux contraintes des horaires d’avion devant am ener les officiels aux lieux des matches.

 

(Denis Lubindi)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse