LINAFOOT: Le match TP Mazembe-St Eloi Lupopo s’arrête à la 78ème minute

par -
0 255
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le derby de Lubumbashi qui a opposé hier dimanche 11 février au stade Frédéric Kibassa Maliba les deux éternels rivaux dont le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe, a été arrêté à la 78ème minute.  Ce, après l’envahissement de l’aire de jeu par les supporteurs des Cheminots, non contents du refus de l’arbitre de valider le but égalisateur de Lupopo. Ainsi, ce match qui comptait pour la 14ème  journée du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), zone Centre-Sud n’a pas pu se poursuivre de suite de ces incidents, alors que le TP Mazembe menait par un score d’un 1-0 grâce à Ben Malango à la 18ème minute.

En attendant la décision de la commission de gestion de la LINAFOOT, le score reste tel qu’il est, et les sanctions ne tarderont pas à être prononcées.

Dans cette même zone Centre Sud, dimanche au stade des Jeunes de Katoka à Kananga, l’US Tshinkunku de cette ville a été accroché par JS Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 1-1, sur les réalisations de Wele à la 13ème minute pour JS Groupe, les locaux de l’US Tshinkunku n’ont égalisé qu’à la 85ème minute par un but de Baselele.

Dans les mêmes installations, le même dimanche, l’AC Dibumba de Tshikapa a été également tenu en respect par ECOFOOT Katumbi sur le même score 1-1, grâce aux buts de Kandu à la 15ème minute pour l’ECOFOOT et la réplique de l’équipe locale n’est venue qu’à la 75ème minute par Dinanga.

Bukavu Dawa a battu le DC Virunga

Samedi 10 février au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Bukavu Dawa a battu le DC Virunga par un score étriqué d’un but à zéro. Match comptant pour la 12ème journée du championnat de la LINAFOOT, zone Est. Ainsi, l’OC Bukavu Dawa consolide sa place (5ème) avec 18 points, avant sa dernière rencontre dans cette phase retour du championnat devant l’AS Dauphin Noir au stade des Volcans. Ce sera pour le compte la 11ème journée. DC Virunga garde sa 4ème place avec 17 points. Dimanche au stade de la Concorde de Kadutu, pour le compte de la 11ème journée, l’OC Muungano révolté, a battu l’Etoile du Kivu par un score étriqué  de 1-0, grâce un but du capitaine John Ebunga à la 17ème minute.

Le FC Nord Sport et l’AS Dragons /Bilima accrochés par le FC MK et l’AC Rangers

A l’Ouest, le FC Nord Sport de la ville portuaire de Matadi a été accroché par le FC MK de Kinshasa sur le score de parité de 1-1, en match de la 14ème journée du 23ème championnat de la LINAFOOT. Vudisa a ouvert son compteur but dès la 8ème minute, avant de se faire rejoindre à la 49ème minute par Kanku Madiata.

De son côté, l’AS Dragons /Bilima s’est également accroché par l’AC Rangers qu’il menait pourtant par 1-0, grâce à un but du camerounais Arouna Nsangu Kainsa à la 77ème minute. L’AC Rangers est revenu à la 85ème minute sur un but contesté par les rouge et or qui ont créé la tension à la fin de la partie.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse