LINAFOOT: Le match MK –AC Rangers ce vendredi au STR

par -
0 287
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Ce Samedi, Renaissance du Congo –Nord Sport et Dragons –TP Molunge

La 23ème édition du Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) va se poursuivre ce week-end pour la zone Ouest avec trois rencontres très importantes et alléchantes dans la mesure où les prétendants au play-off seront en action.

L’AC Rangers sera face au FC MK qui n’a plus le cœur à l’ouvrage pour avoir écopé de 3 forfaits dus à son absence à Mbandaka et qui l’ont déstabilisé. Bref, la bande à Max Mokey n’a plus autant d’intérêt, mais va jouer pour l’honneur. L’AC Rangers a,  à son actif 21 points en 13 sorties. Il lui reste trois matches, et une victoire suffirait pour être à l’aise dans sa peau de qualifié du play-off. Les matches qui lui restent, sont à sa portée et pourra tranquillement se retrouver dans la cour des grands. Il s’agit du FC MK, le TP Molunge, le FC Nord Sport et le FC MK.

 Qui de l’AS Dragons et du TP Molunge va prendre une option sérieuse pour la qualification ?

L’autre rencontre est celle qui va opposer  l’AS Dragons de Kinshasa , 18 points en 13 sorties contre le TP Molunge de Mbandaka, 16 points mais 14 sorties. Une victoire de l’un rendra la situation très claire pour la qualification. Les deux équipes avaient fait match nul en terre du TP Molunge (0-0), mais l’équipe de Mbandaka s’est métamorphosée. Elle est devenue  très appliquée et surtout coriace dans l’entrejeu et en attaque et en défense.  Quant aux Monstres de l’AS Dragons /Bilima, ils ont retrouvé l’agressivité en attaque avec leur maître à jouer, le camerounais Nsangou Kainsa Arouna. Ce dernier marque à chaque match depuis un certain temps.

Avant cette explication, le FC Renaissance du Congo sera en opposition avec le FC Nord Sport de Matadi. Un match d’honneur, car les deux formations sont déjà hors course.

Le FC Renaissance du Congo compte 12 points en 14 sorties. Il ne lui reste que deux rencontres (Nord Sport et RCK), et n’atteindra que 18 points. Pour son adversaire de la ville portuaire, il ne lui reste que 3 rencontres (le FC Renaissance du Congo, l’AC Rangers et RCK). Une équation difficile pour l’équipe du Kongo Central.

Donc les qualifiés qui sont déjà  connus,  sont les Immaculés de DC Motema Pembe et les Dauphins Noirs de l’AS V. Club, probablement l’AC Rangers où les Monstres de l’AS Dragons/Bilima.

Le match qui devait avoir lieu hier jeudi au Centre Sud entre les « Kamikazes » du FC Lubumbashi Sport et JS Bazano n’a pas eu lieu, les formations lushoises  étant bloquées à Mbuji-Mayi pour faute d’avion.

Le TP Mazembe à Mbuji-Mayi pour être reçu par Océan Pacifique

Les Corbeaux du TP Mazembe, largement premier et qualifiés au play-off seront reçus par Océan Pacifique, la lanterne rouge de la Zone Centre Sud avec 10 points en 15 sorties. Tandis que le TP Mazembe a 39 points en 16 matches livrés. Est-ce une promenade de santé pour les Corbeaux ? Attendons voir cet après –midi à Mbuji-Mayi au stade Tshikisha en match de la 15ème journée du 23ème championnat de la LINAFOOT

Dimanche 17 février 2018, toujours au stade Tshikisha, les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende joueront JS Groupe Bazano de Lubumbashi pour le compte du match avancé de la 18ème journée. Un match important pour les deux formations pour le positionnement à la qualification au play-off. SM Sanga Balende  (26 points) qui est en lutte avec le CS Don Bosco (25 points) pour la troisième place.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse