LINAFOOT: Le match AS Dragons Bilima–FC Renaissance du Congo arrêté à la 88ème minute

par -
0 431
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le SC Rojolu bat AS Ndombe

Le match AS Dragons Bilima –FC Renaissance du Congo comptant pour la 9ème et dernière journée de la phase aller de la phase des groupes zone Ouest du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a été arrêté à la 88ème minute au moment où le FC Renaissance du Congo menait par 1-0, sur une réalisation de Matumona Zola « Roum », à la 85ème minute sur penalty sur une main d’un défenseur des Monstres.

Pourtant, le match se jouait normalement. Les Monstres semblaient avoir l’ascendance sur les « Fibo » de FC Renaissance du Congo. Dès la première minute du coup d’envoi, le FC Renaissance multiplie de mauvaises passes jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match semblait être équilibré, les occasions non tranchantes se multiplient de part et d’autre sans trouver le chemin des filets.

Ce penalty de la 85ème minute accordé par l’arbitre Freddy Ekofo de la Ligue nationale de football de Kinshasa (LIFKIN) est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Un supporter des Monstres descend de la tribune latérale pour la pelouse sans être inquiété, traverse le terrain jusqu’à mettre la main sur l’arbitre Ekofo, avant d’être maitrisé par la police. Mais ça va dégénérer, suite aux gaz lacrymogènes largués par la police pour évacuer l’assistance dans le stade.

Entre-temps, une autre situation qui a prévalu en dehors du stade Tata Raphaël de la Kethulle, entre la sortie principale du stade et la rivière Kalamu, est celle de la chasse à l’homme pour les supporters non habillés aux couleurs du FC Renaissance du Congo. De nos fins limiers, nous apprenons qu’ils ont été molestés et passés à tabac.

Le SC Rojolu bat l’AS Ndombe par 2-1

En premier match, comptant pour la même journée, le SC Rojolu a battu l’AS Ndombe de Bandundu par 2-1, grâce aux buts du capitaine Bossu à la 9ème minute et de Lumanisa à la 26ème minute pour le SC Rojolu. La réplique de l’AS Ndombe est venue à la 78ème minute par Chico Kikuisiya.

Ce vendredi Shark XI FC reçoit le Dcmp

Le match Shark XI FC-Dcmp initialement prévu le dimanche 13 novembre, a été avancé pour ce vendredi 11 novembre 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte pour permettre aux sportifs de vivre en direct le match des éliminatoires de la 31ème Coupe du Monde entre le Syli National de la Guinée et les Léopards de la Rdc.

Le FC Simba battu par le FC Lupopo et l’AC Dibumba s’est défait du FC Océan Pacifique

Dans la Zone Centre Sud, le mardi dernier au stade Kibassa Maliba, le FC Simba de Kolwezi est difficilement tombé devant les Cheminots de Lubumbashi sur le score étriqué de 0-1, en match en retard de la 8ème journée. Et dans les mêmes installations, l’AC Dibumba de Tshikapa s’est défait du FC Océan Pacifique sur ce même score étriqué de 1-0.

Ce vendredi au Centre Sud, SM Sanga Balende matchera JS Groupe Bazano au stade Tshikisha pour le compte du match en retard de la 8ème journée.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse