LINAFOOT: Le FC Renaissance signe sa première victoire sur le SC Rojolu

par -
0 543
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*JS Groupe Bazano domine FC Océan Pacifique et AS New Soger partage avec FC Simba

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a pris sa vitesse de croisière. Le FC Renaissance du Congo, le néophyte de la compétition a annoncé ses couleurs, hier au stade des Martyrs de la Pentecôte en signant sa première victoire sur le SC Rojolu de Kinshasa, score du match 2-0. Match comptant pour la première journée de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Zone développement Ouest.

Un match qui commence sur les champeaux des roues. Dès le coup d’envoi, les poulains d’Eric Tshibasu prennent la rencontre à leur compte et semblent physiquement au point par rapport à leur adversaire du jour, le SC Rojolu mal au point. Il est normal, car le SC Rojolu n’a pas le temps du jeu pour avoir joué depuis la phase des groupes au mois de main dernier.

Sur un coup de pied de coin, Manga Dienzenza monte plus fort que tout le monde et reprend le cuir de la tête qui ricoche la barre transversale, avant de dépasser la ligne de but 1-0, à la 15ème minute. Le SC Rojolu semble répliquer, rate les occasions, mais se fait avoir par un contre de Wilangi Bolikango dans une vitesse endiablée sur une balle mise dans le dos de la défense, décroche un tir fument et bat à nouveau le portier Awazi Madmax 2-0 à la mi-temps.

Après les citrons, alors qu’on croyait une domination du FC Renaissance du Congo et l’augmentation du score, les poulains de Roger Lukaku dominent la partie. Le match se joue dans la moitié du terrain du FC Renaissance du Congo, mais Rojolu ne trouve pas le chemin des buts.

Le match, va se terminer sur ce score de 2-0. Mais les « fibos » vont sortir du stade avec quelques questions aux lèvres : pourquoi le FC Renaissance ne joue-t-il qu’une seule mi-temps ?

JS Groupe Bazano domine Océan Pacifique et New Soger et Simba partagent 1-1

Dans la zone développement Centre Sud, deux rencontres se sont jouées pour le compte de la 2ème journée cette 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

A 13h30’, au stade Kibasa Maliba, l’AS New Soger de Lubumbashi et le FC Simba de Kolwezi se sont quittés sur le score de 1-1 et à 15h30’ dans les mêmes installations JS Groupe Bazano a dominé l’AC Dibumba de Tshikapa sur le score de 2-0.

Le DC Motema Pembe entre en dance ce vendredi contre RCK et Shark XI FC sera reçu par AS Ndombe de Bandundu

Le DC Motema Pembe joue sa première rencontre ce vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte contre RCK, deux équipes de la zone de développement Ouest dont l’une a joué le play-off et l’autre n’y a pas accédé. Un match très compliqué pour les deux formations, mais le DC Motema Pembe part avec les faveurs des pronostics. Il en est de même pour Shark XI FC qui est favori pour son match contre l’AS Ndombe au stade du 30 juin à Kikwit.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse