LINAFOOT: Le FC Renaissance s’est remis sur le rail en battant RCK

par -
0 184
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’AS V.Club a dominé l’AS Dragons/Bilima, Mont Bleu accroché par Maniema Union

Le FC Renaissance du Congo s’est remis sur rail après avoir écopé de trois forfaits, en battant  la coriace formation de RCK sur le score étriqué de 1-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 7ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Zone Ouest. Le but du FC Renaissance du Congo est l’œuvre du nouveau venu Litekia Ekiri, ancien du CS Rojolu  et ancien international des moins des 20 ans à la 71ème minute.  « Un match difficile pour les deux formations », dit Dauda Lopembe, avant d’ajouter que nous avons eu une seule occasion que nous avons mis au fond. Kiki Makengele dit ne pas comprendre ses poulains, mais qu’il l’avait  beaucoup de joueurs à l’infirmerie ».

Le vendredi 22 décembre dernier, pour le compte de la même journée et dans les mêmes installations, l’AS V.Club a encore fait une démonstration de force devant les Monstres de l’AS Dragons/Bilima 2-0, buts de l’intraitable Tagy Agiti Etekiama à la 23ème minute et de Chadrack Muzungu Lukombe à la 85ème minute. Le score aurait pu être lourd n’eut été la maladresse  des attaquant vert  noir

Au centre Sud  au stade des Jeunes de Katoka, AC Dibumba de Tshikapa  et l’US Tshinkunku  de Kananga se sont neutralisés sur le score de 1-1 et le CS Don Bosco Lubumbashi s’est défait du FC Océan Pacifique, score du match 1-0 pour le CS Don Bosco.

A l’Est, pour le compte de la 6ème journée,  le FC Mont Bleu de Bunia a été accroché par l’AS Maniema Union sur le score de 2-2  au stade Amani de Bunia. Tandis que le match qui devait opposer l’OC Muungano à DC Virunga ne s’est pas joué, l’OC Muungano a écopé d’un forfait pour  avoir tabassé l’arbitre lors du match de la 5ème journée contre l’AS Dauphin Noir de Goma.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse