LINAFOOT: Le FC Renaissance reprend confiance devant Nord Sport

par -
0 178
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* MK domine Rangers, Dragons accroché par Molunge, Mazembe atomise Océan, Maniema Union étrille Etoile

La 6ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football s’est poursuivie dans les trois stades du pays pour la zone Ouest.

Au stade Damar de la ville portuaire de Matadi les « Fibo » du FC Renaissance du Congo ont repris confiance après deux défaites consécutives  devant ses deux rivaux de la capitale. Ils ont fait l’essentielle en battant l’équipe locale du FC Nord Sport par 2-1. L’équipe de la capitale était la première à ouvrir la marque par Vincent Tshala à la 37ème minute et Ngomadi a égalisé pour les locaux, avant que Kambo n’ajoute le but de la victoire à la 78ème minute.

Une victoire qui permet au FC Renaissance du Congo de grimper au classement qui désormais compte  12 points en 6 sorties et vient en troisième position après le Dcmp rétrogradé à la deuxième position avec 14 points derrière les Dauphins noirs qui en compte 15 après l’offrande de Shark XI FC.

Vendredi 15 décembre dernier au stade Bakusu de Mbandaka, l’AS Dragons /Bilima n’a fait mieux qu’un match nul devant l’équipe locale de TP Molunge qui arrache le 4ème point du match nul cette fois-ci à domicile.

Dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, le FC MK a dominé l’AC Rangers sur le score de 2-0, pourtant l’AC Rangers avait le match en mains toute la première période en ratant les occasions nettes. Mais en deuxième période, le match a basculé en faveur du FC MK qui ouvre le score à la 59ème minute sur un lob de Merveille Fundamu qui signera un doublé à la 85ème minute sur une belle combinaison après une offrande de Likango Mbala.

Pour le match prévu entre l’AS V.Club –Shark XI FC, il n’a pas eu lieu, Shark XI campe sur position. Ainsi, ils ne se sont pas présentés sur la pelouse. Les Dauphins Noirs empochent les 3 points comme toutes les équipes de la zone Ouest.

 Le TP Mazembe atomise le FC Océan Pacifique 7-0

Dans la zone Centre Sud, pour le compte de la même journée, les Corbeaux de Lubumbashi ont atomisé Océan Pacifique, se promenant en infligeant une correction à l’équipe de Mbuji-Mayi. Score du match 7-0, dans son temple de Kamalondo. Un doublé de Ben Malongo Ngita aux 14ème et 72ème minutes sur penalty, Adama Traoré à la 22ème minute, Michée Micha à la 30ème minute, un doublé de Sissoko aux 39ème et 67ème minutes et Elia Mechack à la 81ème minute. Signalons que l’équipe de Mbuji-Mayi a terminé le match à dix suite à l’exclusion de l’un de leurs pour cumul de cartons jaunes.

SM Sanga Balende chute à Kananga devant l’US Tshinkunku

A Kananga au stade des Jeunes de Katoka, les « Banjelu ne bansantu » de Mbuji-Mayi ont courbé l’échine devant les Corbeaux de Kananga « les Nsanga Bilembi » qui ont signé ainsi leur deuxième victoire majeur en écroulant la montagne Sanga Balende par 2-1, grâce aux buts de  Lisamba à la 46ème minute et de Kayembe à la 81ème minute pour l’US Tshinkunku et celui de SM Sanga Balende par Musema à la 43ème minute.

En premier match dans les mêmes installations et pour le compte de la même journée, l’AC Dibumba de Tshikapa a été tenu en respect sur un score vierge par JS Bazano.

 Dauphin Noir –Muungano se termine en queue de poisson, Makison, Maniema Union vainqueurs de Mont Bleu et d’Etoile du Kivu

L’AS Maniema Union a frappé fort hier au stade Joseph Kabila en étrillant l’Etoile du Kivu sur le score de 3-0, en match de la 5ème journée. Les 3 buts ont été inscrits par Mazobi Lobi, Kango Mbambu et Mumbere Mika.

Au stade Lumumba de Kisangani, pour le compte de la même journée, le CS Makiso de Kisangani a eu raison du FC Mont Bleu de Bunia sur le score étriqué de 2-1, sur les buts de Bosando à la 13ème minute et de César Tuombe à la 67ème minute pour le CS Makiso. Tandis que celui du FC Mont Bleu et de Machozi à la 26ème minute.

Le match qui opposait à Goma au stade des Volcans, l’AS Dauphin Noir à l’OC Muungano n’a pas connu une fin normale au moment où l’OC Muungano menait par 1-0, l’arbitre Kandolo Ndarabu de la Ligue de Maniema accorde un penalty, une goutte d’eau  qui a fait déborder le vase. L’arbitre a été tabassé par les joueurs de l’OC Muungano, d’après les informations en notre possession.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse