LINAFOOT: Le FC Renaissance pour la remontada devant l’AS Dragons/Bilima

par -
0 287
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le TP Mazembe atomise l’US Tshinkunku

Les “Fibos” du FC Renaissance du Congo sont venus de loin hier au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 18ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Zone Ouest face aux Monstres de l’AS Dragons /Bilima. Score du match, 2-2. Pourtant, les Monstres de l’AS Dragons/Bilima  étaient en train de maîtriser son sujet menant par 2-0, grâce aux buts du Camerounais Arouna Nsangou Kainsa à la 32ème minute avant que l’arbitre Ntambidila n’invalide un autre but pour la position litigieuse. Et le deuxième but est l’œuvre de Patrick Kabengele à la 44ème minute sur une action individuelle. Les Monstres pouvaient aller plus loin et tuer le match mais hélas, il y a eu la passivité et la légèreté coupable  de la part des joueurs des Montres de l’AS Dragons croyant que le match était terminé sans penser à la remontada.

En deuxième période, les « Fibos » reviennent avec une autre ambition et détermination, mais les Monstres l’AS Dragons /Bilima reviennent pour conserver le résultat, deuxième erreur. Sur un centre venu de la gauche vers la droite, à la limite d’hors-jeu, le malien Lamine Diawara ouvre son pied et reprend le ballon  pour la réduction du score à la 57ème minute. Le même Lamine à la 60ème minute égalise de la tête sur un autre centre venant toujours de la gauche vers la droite. Le match bascule, chaque formation pouvait encore gagner le match, mais aucune n’a pu scorer. Ils vont alors rater les occasions parfois nettes. Un match nul qui laisse le statuquo au classement, les formations gardent leurs positions avec 11 points en 10 sorties  chacun, mais les Monstres restent devant leurs adversaires en goal de différence.

Le TP Mazembe atomise l’US Tshinkunku  6-0

Les Corbeaux de TP Mazembe ont consolidé leur position de leader en atomisant les Corbeaux kanangais des « Sanga Bilembi » sur le score sans appel de 6-0, en match de la 11ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone Centre Sud.

Les Corbeaux lushois menaient déjà à la 15ème minute grâce à Christian Raoul Koffi Kouamé et le 2ème but de Rainford Kalaba à la 47ème minute sur centre de Mechack Elia qui passe devant le portier Kankolongo de l’US Tshinkunku, seul au deuxième poteau, il marque tranquillement. Le troisième but est de Ben Malongo qui est à la réception d’un centre de Zola qui était servi par Kalaba et sur le 4ème, il bat Kankolongo  avec beaucoup de sang froid sur une passe en profondeur de Christian Raoul Kouamé.

Don Bosco bat Dibumba 2-1

Le CS Don Bosco a pris le dessus de l’AC Dibumba en le battant par un score étriqué de 2 buts à 1. En  match de la 11ème journée du 23ème  championnat de la (LINAFOOT), zone Centre sud, s’est joué mercredi 17 janvier au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Il s’agit là d’un deuxième succès des salésiens, après celui contre Bazano (2-0). A cet effet, Don Bosco totalise 18 points et prend la troisième place derrière Mazembe et  Lupopo. Dibumba est classé à la 8ème position avec 9 points.  

Deuxième victoire de Mont Bleu sur Bukavu Dawa

Bien avant, le FC Mont Bleu avait battu, lundi 15 janvier au stade Amani de Bunia, l’OC Bukavu Dawa par un score de 2-0. C’était en match de la 8ème journée du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), zone Est. Deux buts de Mamba Mukombozi.

Hier, l’équipe locale de Bunia a encore frappé en battant l’AS Dauphin Noir de Goma par un score étriqué de 1-0, grâce à une réalisation du buteur-maison Mamba Mukombozi à la 17ème minute. Une deuxième victoire consécutive qui permet au Mont Bleu de monter au podium à la deuxième place avec 14 points en 9 sorties.

Le SC Makiso accroché par l’OC Bukavu Dawa 0-0

Dans l’autre rencontre de la zone Est, au stade Lumumba de Kisangani, match avancé de la 13ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Est, le match qui opposait le SC Makiso à l’OC Bukavu Dawa s’est soldé par un score vierge.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse