LINAFOOT: Le FC Renaissance du Congo ce vendredi dans le collimateur de l’AS Veti Club de Matadi

par -
0 339
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*JS Groupe Bazano déchire le brevet d’invincibilité de SM Sanga Balende

Les « Fibo » du FC Renaissance du Congo seront dans le collimateur des Dauphins Noirs de Matadi ce vendredi 25 novembre 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte, en ouverture de la 12ème journée de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone Ouest. Un match que les poulains de l’Evêque Pascal Mukuna doivent prendre au sérieux, car les Dauphins Noirs de Matadi montent  en puissance. Ils ont aligné deux victoires significatives devant l’AS Dragons Bilima à Kinshasa (1-0) et devant le SC Rojolu de à Matadi (3-2). Ils ont tenu en échec les deux géants de football congolais, dont l’AS V. Club (0-0) à Kinshasa et le DCMP/K (0-0) à Matadi. Bilan plus que positif pour cette formation qui vient de monter dans la cour des grands, où il a été avant  d’être relégué en division inférieure. Une rencontre à suivre et à prendre au sérieux.

En premier match de la même journée dans les mêmes installations, Le Racing Club de Kinshasa se mesurera à l’AS Ndombe de Bandundu sensationnelle devant le FC Renaissance le mercredi 23 novembre dernier. Attention donc à une formation qui n’a plus rien à perdre et qui ne veut pas mourir seule.

Les Monstres de l’AS Dragons prêts à engloutir les Immaculés du Dcmp ce samedi au SM

Les états- majors des Monstres de l’AS Dragons Bilima ne jurent que par une deuxième victoire devant les Immaculés. Club qu’ils ont battu à l’aller par 3-2. Mais ces derniers disent non. Ils vont renverser la tendance par une victoire pour rester dans la course  au play-off. Nous n’avons plus droit à l’erreur, disent les immaculés. A qui donc la victoire ?

Ce dimanche, l’AS V. Club veut conserver la tête du classement devant le SC Rojolu

Dans le cadre de la même journée et dans les mêmes installations, les Dauphins Noirs ne jurent que sur une éventuelle victoire devant le SC Rojolu qu’ils ont battu difficilement à l’aller au stade Tata Raphaël (1-0). Une chose est vraie, les Dauphins Noirs doivent prendre ce match au sérieux, car le SC Rojolu a toujours rendu la vie dure à l’AS V. Club qui traverse le désert ce dernier temps. Attention donc  aux excès des ailes.

AS New Soger se mesure aux Corbeaux ce vendredi 25 novembre 2016

Au Centre Sud, AS New Soger va se mesurer aux « Badiangwena Banseka » du TP Mazembe  qui  sont capables de tout ravager sur leur passage et prendre la tête longtemps détenue par les « Banjelu ne Basantu » de SM Sanga Balende. Ces derniers ont  commis un faux pas devant JS Groupe Bazano, hier au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya battu par un score étriqué de 0-1. A Mbuji Mayi, le FC Océan Pacifique a fait exploser l’AC Dibumba de Tshikapa, battue par ce même score de 1-0.

En premier match, CS Don Bosco matchera le FC Simba de Kolwezi, en match de la 11ème journée de la 22ème édition du championnat de la LINAFOOT, zone Centre Sud.

A l’Est, l’AS Dauphin Noir de Goma a battu l’AS Nkoy Bilombe de Kindu comme à l’aller par 2-1, en match avancé de la 11ème journée.

Une victoire qui consolide la position de leader de l’AS Dauphin Noir dans la zone Est.

Quatre rencontres de la 12ème journée sont prévues dimanche 27 novembre 2016 dans plusieurs stades de l’Est.

A Goma, l’AC Capaco de Beni sera en opposition avec le leader l’AS Dauphin Noir au stade des Volcans. Les matches ne pouvant pas se jouer à Beni. En deuxième match, dans les mêmes installations et pour le compte de la même journée, il y aura le classico entre  le DC Virunga et l’OC Bukavu Dawa.

A Kisangani, l’équipe locale du CS Makiso recevra au stade Lumumba, l’AS Nika Bilombe de Kasongo.

L’AS Nkoy Bilombe de Kindu sera aux prises avec l’OC Muungano de Bukavu au stade Joseph Kabila de Kindu.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse