LINAFOOT: Le FC MK domine l’AS Ndombe et Shark XI FC prend le dessus sur le SC Rojolu

par -
0 437
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V.Club prêt à croquer l’AS Veti de Matadi et le derby Kinois entre l’AS Dragons Bilima et RCK ce mercredi au STR.

Les « Requins Bleus » de Shark XI FC ont récupéré les points perdus contre les Monstres de l’AS Dragons Bilima, en battant le SC Rojolu sur le score de 2-1, en match d’ouverture de la 5ème journée de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football pour la Zone ouest.

Les « Requins Bleus » de Shark ont cueilli à froid le SC Rojolu par Coco Eyale dès la 8ème minute 1-0, à la mi-temps avant que  le SC Rojolu ne puisse entrer dans la partie.

Après les citrons, le buteur-maison, Taty Maritu a doublé la mise à la 50ème minute. Les poulains de Roger Lukaku n’ont réduit le score qu’à la 58ème minute, après avoir subi le jeu de Shark XI FC.

De son côté, le FC MK qui a mal démarré le championnat s’est remis devant l’AS Ndombe de Bandundu sur le score de 3-1, grâce à un doublé de Mombo Lusala aux 17ème et 62ème minutes  et de Likango Mbala à la 89ème minute.

V.Club-Veti Club et RCK –Dragons Bilima ce mercredi au STR  

L’AS V.Club ira ce mercredi au stade Tata Raphaël de la Kethulle à l’assaut de l’AS Veti Club tandis que les Monstres de l’AS Dragons Bilima sera face au RCK, pour un derby kinois.

Les Dauphins noirs  ont dominé le match du dimanche dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte contre le FC Renaissance. Ils ont toutefois été tenus en échec et vont chercher à rabattre leur « Kake » aux Dauphins noirs de la ville portuaire de Matadi  qui a perdu contre le FC Renaissance du Congo le dimanche d’avant, à domicile, par 0-2. Les moscovites vont, eux, tenter le tout pour le tout en prendre l’avance sur les vert- blanc- orange du FC Renaissance du Congo  qui sera face aux immaculés du Daring Club Motema Pembe, le vendredi 21 octobre prochain.

Toujours demain mercredi au stade Tata Raphaël de la Kethulle avant cette explication des Dauphins noirs de Kinshasa et ceux de la Ville portuaire, les Monstres de l’AS Dragons Bilima vont s’empoigner avec le Racing Club de Kinshasa pour un derby kinois. A voir le comportement de deux formations sur le terrain ce dernier temps, bonne chance à tout le monde.

Au Centre sud, le match prévu dimanche entre l’AC Dibumba de Tshikapa et Océan Pacifique de Mbuji Mayi , décalé pour hier mardi , est reporté pour une date ultérieure.

Le FC St Eloi Lupopo a signé sa première victoire lundi dernier devant le FC Lubumbashi Sport par 2-0, en match de la 5ème journée, de la 22ème édition du championnat nationale de football (LINAFOOT), zone Centre Sud. Une victoire qui soulage les Cheminots qui sont en difficulté depuis le début du championnat et qui risque gros et même de rater le Play-off.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse