LINAFOOT: Le derby ce mercredi entre le DCMP et l’AS Dragons /Bilima

par -
0 278
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Vendredi, l’AS V.Club matchera le FC MK

La 8ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de’ football démarre ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte avec un derby entre les Immaculés  du Daring Club Motema Pembe et les Monstres de l’AS Dragons /Bilima à 15h30’ heure locale. Un match  qui a toujours été difficile pour les deux formations. Mais ces dernier temps, les Monstres sont en perte de vitesse, surtout lors de leur dernière rencontre contre les Dauphins Noirs de l’AS V.Club au stade des Martyrs de la Pentecôte, le vendredi 22 décembre dernier. Il en est de même pour les Immaculés du Daring Club Motema Pembe dont  les supporters l’accusent de ne pas produire un jeu cohérent. La preuve, c’est son match nul lors de la 6ème journée, le mercredi 13 décembre dernier toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un match nul qui a été le détonateur qui a créé une tension dans les gradins Immaculés. Une défaite est donc interdite aux deux formations.

La 8ème journée se poursuivra Jeudi avec un match qui pourra donner les trois points  au FC Renaissance du Congo pour qu’il puisse souffler après sa série des forfaits. Il comptera désormais 9 points qui pourront le relancer et le remettre dans la course.

Le vendredi 29 décembre dans les mêmes installations, les Dauphins Noirs de l’AS V.Club, tout fait tout flamme seront face au FC MK de Kinshasa pour le compte de la même journée  et à la même date. Pour sa part, le TP Molunge de Mbandaka recevra dans son fief  du stade Bakusu à Mbandaka l’équipe de l’AS Rangers de Kinshasa et le FC Nord Sport de la ville portuaire de Matadi sera opposée au RCK de Kinshasa au stade Damar.

Au Centre Sud, les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi, le leader avec 15 points, recevront dans son stade Mazembe de la commune de Kamalondo , JS Groupe Bazano à 15h30’ pour le  compte de la même 8ème journée avec plus de chance de consolider sa position de leader. A 13h30’, l’ECOFOOT Katumbi sera opposée à l’AC Dibumba de Tshikapa.

Tandis que les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi seront opposés à Lubumbashi Sport à 15h30’ au stade Tshikisha  à Mbuji-Mayi et à Kananga au stade des Jeunes aura lieu le derby entre les « Tshinkunku Nsanga Bilembi » de Kananga et les Cheminots de Lubumbashi.

A l’Est , le jeudi 28 décembre à 15h30’aura lieu le classico DC Virunga de Goma et l’AS Dauphin Noir de Goma au stade des Volcans de Goma , au stade Lumumba à 15h30’ le SC Makiso de Kisangani sera face à l’OC Muungano de Bukavu et au stade Joseph Kabila de Kindu, à la même heure, l’équipe locale de l’AS Maniema Union matchera l’OC Bukavu Dawa et Mont Bleu de Bunia accordera son hospitalité à l’Etoile du Kivu au stade Amani cette ville.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse