LINAFOOT: Le démarrage du championnat remis à une date ultérieure

par -
0 302
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sortant avait fixé le démarrage du championnat pour ce vendredi 20 octobre 2017.

Mais le changement opéré à la tête de cette entité sportive a poussé, la nouvelle Commission de gestion de pousser le démarrage à une date ultérieure, le temps de leur permettre de remettre les choses en place et pour que les clubs qui puissent se mettre en règle vis-à-vis de la Ligue et surtout avec certaines obligations d’avant championnat.

Cette décision a été prise lors de la première réunion extraordinaire de mardi, juste après la remise et reprise entre le Comité de gestion sortant et la Commission de gestion entrant, une décision coulée dans le communiqué du Secrétariat national, signé par le Me Emmanuel Kande Kalombo et daté de mardi 17 octobre 2017.

Signalons que la décision nommant la Commission de gestion a été rendue publique le samedi 14 octobre et la prise de contact avec le Comité exécutif de la FECOFA s’est passée le lundi 16 octobre à son siège de l’avenue de la Justice dans la Gombe, tandis que la remise et reprise a eu lieu le mardi 17 octobre 2017. L’on pense en tout cas que la Commission de gestion ne trainera pas à publier le calendrier, vu le retard qu’a pris le championnat qui risque de ne se terminer. Elle a également de vite démarrer le championnat parce que toutes les équipes doivent jouer jusqu’au bout, car elles ne doivent plus rester en jachères comme c’était avec le championnat passé, l’une des missions leur assigné par la Fédération Congolaise de football association (FECOFA).

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse