LINAFOOT: Le Dcmp reçoit le SC Rojolu

par -
0 744
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le FC MK et RCK se sont neutralisés, Lupopo et Bazano vainqueurs de Lubumbashi Sport et Don Bosco

Le Dc Motema Pembe de Kinshasa, dauphin de son rival l’AS V.Club , reçoit le SC Rojolu qui se bat pour la troisième place et qui semble déjà être hypothétique pour lui avec 18 points seulement en 15 sorties.

Devant lui se trouve Shark XI FC avec 23 points en 13 sorties, 2 défaites, goal de différence + 7. Il y a également RCK (23 points), en 15 sorties, goal de différence + 4, mais 4 défaites comme le FC MK (23 points), le même nombre des défaites, goal de différence + 3, une guerre à distance entre les trois formations pour la 3ème place. Une défaite de plus pour le SC Rojolu l’éloignerait définitivement de la qualification au play-off. La première place semble échapper aux Immaculés, une place qu’occupe confortablement son rival avec 35 contre 31 points pour le même nombre des rencontres livrés. Qui se donnera à fond pour la rencontre de cet après-midi ?

Le FC MK et RCK se sont neutralisés 1-1

Le FC MK et RCK se sont neutralisés hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match de la 18ème journée du 21ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) zone Ouest.

Les deux formations se sont données à fond dès le coup d’envoi de la rencontre. RCK est le premier à ouvrir la marque par Kiala Keva dès la 6ème minute. La réplique est immédiate sur une frappe lourde de Tshilembi repoussée par le portier de Tambudila Kuku de RCK mais la balle lui revient, il la reprend fortement au fond des filets à la 9ème minute.

Après ce sera une rencontre tactique et physique avec des avertissements et blessures de part et d’autre.

RCK a raté une occasion après le télescopage entre Adoko Mazinga et Masombo Etepe. Ils se sont tous deux retrouvés dehors pendant que le FC MK avait déjà épuisé les remplacements.

Dans la zone Centre –Sud, le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est accroché pour la qualification en se débarrassant du FC Lubumbashi Sport par 2-1, hier au stade Kibasa Miliba, en match comptant pour la 16ème journée du 21ème Championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Dans les mêmes installations, pour le compte de la 17ème journée, JS Groupe Bazano a créé la sensation en battant le CS Don Bosco par 1-0. Le CS Don Bosco s’éloigne définitivement du play-off et pourra peut-être se contenter de la Coupe du Congo.

 

(Gaby Mass)

   

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse