LINAFOOT: Le Dcmp Imana bat l’AS Dragons Bilima

par -
0 1206
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Nkoy et Rojolu surprennent Muungano et MK

Le Dcmp Imana a une fois de plus récidivé devant les Monstres de l’AS Dragons Bilima sur le score de 2-1, samedi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match avancé de la 11ème journée de la 21ème édition de la Ligue Nationale de Football, pour la zone de développement Ouest.

Le français Parsemais Kevin a ouvert la marque à la 34ème minute sur balle arrêtée superbement exécutée et Gikanji Docksa a forcé l’équation à la 65ème minute sur passe en retrait de Tulenge Sindani. Après, les Immaculés ont baissé les bras laissant l’aile gauche à la merci des Monstres. C’est de là d’ailleurs que viendra la réduction du score par Kalonji Nira à la 74ème minute, après une belle combinaison entre Bukasa Lutete et Matondo Ngandu. Deux changements payant pour José Mundele qui a monté les deux jeunes joueurs. Ils seront encore à l’abordage pour le penalty raté par Landu Nzau à la 79ème minute et renvoyé sur le poteau gauche de Matampi Vumi Lay et mettra hors cadre sa reprise. Pourtant, s’était une opportunité d’égalisation.

En premier match, le SC Rojolu a créé la surprise en battant le FC MK par un score étriqué de 1-0, en match d’ouverture de la 10ème journée de la zone Ouest. La seule réalisation de la partie a été l’œuvre de Lumanisa Mpimpa à la 62ème après une combinaison de grande fracture.

L’autre match de la même zone qui s’est joué à Kikwit au stade du 30 juin entre l’AS Vutuka, s’est terminé sur un score vierge.

Dans la zone Centre –Sud, pour le compte de la 10ème journée, JS Groupe Bazano est tombé armes à la main devant le FC Lubumbashi Sport hier au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, score du match 2-3.

A Mbuji-Mayi dans la zone, FC Océan s’est incliné devant son père géniteur, SM Sanga Balende par un score étriqué de 0-1.

Mais la deuxième rencontre, entre l’AS Bantous et le FC St Eloi Lupopo n’a pas eu lieu. L’AS Bantous qui n’avait pas effectué le déplacement de Lubumbashi lors de la 9ème journée contre le TP Mazembe, a écopé d’une sanction, soit deux forfaits qui courent encore. Ce qui signifie que le FC St Eloi Lupopo gagne le match par forfait.

L’autre match qui était prévu à Kananga au stade des Jeunes de Katoka entre l’US Tshinkunku et le CS Don Bosco n’a également pas eu lieu. Pour cause, il n’y avait pas de vol programmé entre Lubumbashi et Kananga.

Quant à la zone Est pour le compte de la même journée, toutes les deux rencontres prévues se sont jouées.

Au stade Amani de Bunia, le CS El Dorado a été accroché par l’AS Nika sur le score de 1-1 et au stade Lumumba de Kindu, l’AC Nkoy a créé la sensation en battant le leader l’OC Muungano sur le score de 2-1, sur un doublé de Moucha.

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse