LINAFOOT: Le DC Virunga fait chuter le FC Mont Bleu

par -
0 309
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le match DC Virunga prévu ce mercredi est reporté au 14 février

Pour une fois, le FC Mont Bleu de Bunia, l’actuel leader de l’Est n’a pas résisté devant le DC Virunga de Goma au stade des Volcans, battu sur le score étriqué de 0-1, en match avancé de la 11ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Zone Est. C’est grâce à une réalisation de Christian Elombo Mamboka à la 46ème minute.

Une victoire qui permet au DC Virunga de compter 14 points et d’espérer pour la suite.

Dans la même zone, les matches Etoile du Kivu de Bukavu et le CS Makiso de Kisangani prévu mardi 30 janvier 2018 au stade de la Concorde de Kadutu et l’OC Bukavu Dawa de la même ville contre l’AS Maniema Union sont reportés à Jeudi 8 février 2018 dans les mêmes installations. Ce report fait suite à l’arrivée tardive de l’AS Maniema Union qui a joué lundi 29 janvier 2018 ne pouvait pas enchaîner déjà demain une autre rencontre. Il est de même pour le CS Makiso qui n’est arrivé qu’hier à Goma.

Quant au match DC Virunga –OC Muungano, il est reporté au 14 février 2018, le DC  Virunga ayant joué hier mardi 30 janvier 2018. 

Le Derby FC Saint Eloi Lupopo et SM Sanga Balende prévu ce mercredi

Dans la zone Centre-Sud, il est prévu deux derby entre les Cheminots du Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et les « Banjelu ne Basantu » de SM Sanga Balende de Mbuji Mayi. Un derby entre le deuxième et le troisième pour la bataille de la qualification au play-off. Si les Cheminots gagnent le match, ils sont assuré de retrouver le play-off, mais les « Banjelu ne Basantu » se mettraient en ballotage avec ECOFOOT  qui compte 16 points contre 19 points à SM Sanga Balende.

L’autre derby est celui qui va opposer l’AS Dibumba de Tshikapa aux « Kamikazes » du FC Lubumbashi Sport du Katanga, un match difficile aux « Kamikazes », si on sait que les grandes formations ont laissé leurs plumes devant cette jeune formation dans le stade mythique des Jeunes de Katoka.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse