LINAFOOT: Le DC Motema Pembe se débarrasse des Monstres de l’AS Dragons /Bilima

par -
0 336
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont encore frappé hier au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match du démarrage de la 8ème Journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Zone Ouest , en battant dans le classico kinois, les Monstres de l’AS Dragons/Bilima sur le score étriqué de 1-0.

Ce but assassin qu’il faut éviter d’encaisser, difficile à égaliser, voilà la situation qui est arrivée aux Monstres hier. Ils ont tout fait mais sans succès. Un but de Tshibamba Samu à la 34ème minute, signant ainsi son 4ème but de la saison.

Les Immaculés se sont accrochés, ont meublés la défense sans laisser une moindre occasion à son adversaire qui s’est créé quand même  certaines occasions tranches, mais sans les concrétisés grâce à leur portier Mabruki Nathan, qui a sauvé une égalisation dans le dernier quart d’heure.

Les poulains d’Otis  Ngoma auraient pu alourdir la marque, mais ils ont péché par la maladresse dans la dernière passe qu’il fallait soit donner à son coéquipier,  mais Kazadi Kasengu voulait seul frapper au but dans un angle fermé.

« Otis l’a reconnu lors de la conférence de presse que toute son équipe n’est pas encore au point, le joueur qui peut remplacer Kazadi n’est pas encore au meilleure de sa forme. Le Daring n’a pas eu une préparation normale. Il a aussi parlé de son adjoint François Guehi Guehi  qui n’est pouvait pas venir sans son accord ».

L’entraîneur de l’AS Dragons, Gaspard Wangosya Sadiki n’était pas  sur le banc, ayant été chassé par les supporters de cette formation, son adjoint  a reconnu la défaite et promet de faire mieux prochainement contre le FC Renaissance du Congo ».

Le FC Renaissance du Congo empochera les  3 points ce jeudi au stade des Martyrs

Le FC Renaissance du Congo empochera les 3 points ce jeudi 28 décembre 2017 au stade des Martyrs de la Pentecôte lors de la rencontre qui doit l’opposer à Shark XI FC qui ne se présentera pas sur le terrain, comme il en est de coutume depuis le début de la saison. Toutes les équipes kinoises ont bénéficiées de ces trois points, qui porteront le capital point du FC Renaissance à 9 pour le remettre dans la course.

Demain vendredi 29 décembre 2017, l’AS V.Club matchera le FC MK et l’AC Rangers sera en face du TP Molunge dans son fief

Pour le compte de la même journée et de la même Zone, l’AS V.Club matchera le FC MK pour tenter de reprendre la tête du classement. A Mbandaka, l’AC Rangers sera reçue par le TP Molunge dans son fief de Bakusu.

Au Centre Sud, pour le compte de la 8ème journée toujours, le TP Mazembe a confirmé sa suprématie en dominant JS Groupe Bazano sur le score de 3-1 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo.

Peu avant ce match, pour le compte de la même journée, ECOFOOT Katumbi a battu l’AC Dibumba de Tshikapa sur le score de 1-0. Les Cheminots de St Eloi Lupopo de Lubumbashi sont allé défier les « Tshinkunku nsanga bilembi » de l’US Tshinkunku par 1-0  et à Mbuji-Mayi au stade Tshikisha, les «  Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende ont été accrochés par le FC Lubumbashi Sport sur le score vierge.

Tous les derbys de l’Est vont se jouer ce jeudi 28 décembre 2017 dans les 3 stades de l’Est.

Il s’agira de DC Virunga contre l’AS Dauphin Noir pour le classico de Goma au stade des Volcans, le CS Makiso recevra l’OC Muungano de Bukavu au stade Lumumba pour un derby, l’AS Maniema Union de Kindu accordera son hospitalité à Bukavu Dawa au stade Joseph Kabila de Kindu.

Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse