LINAFOOT: L’AS V.Club tombe sans résistance devant le DC Motema Pembe

par -
0 475
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club sont tombés hier au stade des Martyrs de la Pentecôte par 0-2, en match de la 7ème journée de la phase des poules de la Ligue nationale de football de Kinshasa (LINAFOOT) pour la zone de développement Ouest.

Un match qui commence sur une vitesse pour les Immaculés qui croient à une victoire qui se dessine dès le coup d’envoi où les joueurs vert et noirs trop lourds, pas décisifs dans la zone de vérité, laissant le milieu du terrain aux Immaculés du Daring Club Motema Pembe avec la multiplication des déchets et non présents aux duels.

Pour cette contre-performance, le DC Motema Pembe en profite pour ouvrir le score dans un cafouillage par Kazadi Kasengu alias « Zadio » à la 24ème minute sur un centre de Ricky Tulengi et le même « Zadio » marque à la 32ème minute sur une action presque similaire. 2-0 fut le score à la mi-temps.

Après les citrons, Florent Ibenge essaye d’organiser ses troupes mais en vain en montant Nlandu Phuati à la place de Ikanga Mayimona, Guy Lusadisu à la place de Yazid Atouba Emane et Taty Agiti Etakiama à celle de de Ernest Sugira. V.Club domine la partie en possession des balles, mais sans trouver la faille. Padou Bompunga Botuli monté à l’avant-poste multiplie les incursions sans réduire la marque. 2-0 au finish, même si les poulains de Florent Ibenge gardent la deuxième position du classement avec 14 points ex-aequo avec RCK et le FC Renaissance du Congo est en tête avec 15 points en 7 sorties.

Au Centre Sud, dimanche au stade Kibassa Maliba de la commune de la Kenya, l’AC Dibumba de Tshikapa a chuté devant les « Banjelu ne Bansantu » de Mbuji-Mayi par 0-.1.

Le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi a fait culbuter les Cheminots du FC St Eloi Lupopo samedi au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi sur un score significatif de 2-0. Et le même samedi au stade Kibasa Maliba, le CS Don Bosco a dominé l’AS New Soger par 3-1.

A l’Est, en dernière nouvelle, nous apprenons qu’aucun match ne s’est joué au stade Joseph Kabila Kabange. L’AC Capaco et l’OC Muungano ne se sont pas déplacés.

Mais à Bukavu, l’OC Bukavu Dawa a battu l’AS Dauphin Noir de Goma par 1-0 au stade la Concorde de Kadutu, match joué en guichet fermé.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse