LINAFOOT: L’AS V.Club tenue en échec par le FC Renaissance du Congo

par -
0 343
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le SC Rojolu a fait autant contre Dcmp, de même pour FC MK-RCK. Seul l’AS Dragons a pris le dessus sur Shark XI FC

L’AS V.Club de Kinshasa , vice-champion de la Ligue nationale de football et quart finaliste de la Ligue des champions a été tenue en échec par le néophyte de la Ligue nationale de football, le FC Renaissance du Congo sur le score vierge. C’était hier dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 4ème journée de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dès l’entame du match, les Dauphins Noirs de l’AS V.Club démarrent à 90 kilomètre/heure. Ils ratent même une occasion à la 1ère minute sur la tête de l’international rwandais Ernest Sugira. Ils monopolisent  le ballon sans trouver la faille, en multipliant les mauvaises passes.  Le FC Renaissance passe près de l’ouverture du score par leur buteur-maison Manga Dianzenza alias « Sissoko ».

Ce score de 0-0 réconforte et donne confiance au FC Renaissance qui fait douter l’AS V.Club , dont les attaquants ont été inefficaces, sans conviction et non déterminants dans la zone de vérité. Une fois de plus sur une action de contre, le FC Renaissance trouve le poteau de Landu Makiese, le portier vert noir. Mais sur une action, le capitaine de l’AS V.Club est fauché dans la surface et l’arbitre Kabanga Jean-Pierre n’accorde pas le penalty. Bref, un match nul synonyme d’une victoire pour le FC Renaissance qui reste en tête du groupe  avec 10 points, goal de différence + 7 contre + 5 aux Dauphins Noirs.

Samedi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, pour la même journée, le FC MK et RCK se sont séparés sur le score de parité de 1-1. Les réalisations sont de Kumwangisa Ndibu  à la 34ème minute pour RCK et Wane Leba à la 66ème minute.

Le même score a sanctionné le match SC Rojolu contre le DC Motema Pembe dans les mêmes installations et pour le compte de la même journée. Mais sur un score de parité de 0-0. A la fin du match, l’on a assisté à l’envahissement du terrain et aux jeux des projectiles de la part des Immaculés.

Il faut féliciter les Monstres de l’AS Dragons qui ont signé leur deuxième victoire en battant vendredi dernier  les « Requins Bleus de Shark XI FC sur un score étriqué de 1-0, sur une réalisation de Bonyanga Ituku à la 16ème minute.

A l’Est pour le compte de la 5ème journée, l’AC Capaco et le CS Makiso se sont également séparés sur le score de 0-0, hier au stade  des Volcans. L’AC Nkoy Bilombe de Kindu est tombé à domicile devant l’AS Dauphin Noir hier au stade Joseph Kabila de Kindu par 1-2 et DC Virunga tenu en échec au stade des Volcans par l’OC Muungano sur le score.

Au Centre Sud, pour le compte de la 5ème journée, hier dimanche au stade TP Mazembe, les Corbeaux du TP Mazembe ont battu l’AS New Soger par 1-0 et samedi, dans les mêmes installations pour le compte de la même journée, le CS Don Bosco a dominé le FC Simba de Kolwezi  et le match AC Dibumba –Océan Pacifique prévu hier dimanche au stade Kibasa Maliba où l’AC Dibumba a installé son quartier générale , se jouera ce mardi 18 octobre à la même heure et dans les mêmes installations. Le match SM Sanga Balende –JS Groupe Bazano se jouera le 13 novembre 2016.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse