LINAFOOT: L’AS V. Club s’impose difficilement sur Dragons Bilima et Veti Club se débarrasse de Rojolu

par -
0 233
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’AS Ndombe en face du FC Renaissance du Congo ce mercredi au SM

Les Dauphins Noirs de l’AS V. Club de Kinshasa se sont imposés devant les Monstres de la même ville sur le score étriqué de 1-0. C’était en match de la 11ème journée de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Zone Ouest.

Un match sans  option offensive pour les deux formations qui ont aligné les joueurs à option défensive. L’AS V. Club a même évolué sans avant- centre avec Ngoy Emomo, Mthunzi, Mukoko et Oumar Sidibe, tandis que l’AS Dragons a laissé sur le banc Angengwa , Bonyanga et le malien Kacoubi Ange Darius. Résultat, une première période sans une moindre occasion de but et sans un seul but. Le seul but est venu sur penalty à la 51ème minute par Ngoy Emomo, consécutif à une faute de main de Bukasa dans la surface de réparation. Trois autres penalties auraient pu être sifflet de part et d’autre, mais l’arbitre a décidé autrement par son appréciation.

L’entraîneur Florent Ibenge a du pain sur la planche avec ses attaquants qui sont pratiquement constipés et marquent difficilement. Il faut donc un travail spécifique, surtout pour les avant-centres (Etekiama et Sugira).

Une victoire très importante cas même, car elle permet aux poulains de Florent Ibenge de prendre provisoirement la première place avec 24 points en 11 sorties.

AS Veti bat SC Rojolu

A Matadi, au stade Damar, l’équipe locale , l’AS Veti Club s’est débarrassée  de l’équipe kinoise SC Rojolu sur le score de 3-2. Une victoire qui permet aux Dauphins Noirs de Matadi de souffler et de quitter la zone de relégation avec 14 points en 11 sorties, dépassant le FC MK (12 points), le SC Rojolu (6 points) et l’AS Ndombe (0 point).

AS Ndombe –FC Renaissance du Congo et FC MK-Shark XI FC

Ce mercredi 23 novembre, deux rencontres sont prévues au stade des Martyrs de la Pentecôte, comptant pour la même journée et pour la même zone de développement.

L’AS Ndombe de la ville de Bandundu recevra le FC Renaissance du Congo dans les installations de son adversaire. Ce, pour minimiser le coup. C’est ainsi que l’équipe de Bandundu jouera la plupart des matches à Kinshasa au stade des Martyrs.

L’autre rencontre très capitale opposera le FC MK à Shark XI, les deux formations sont en perte de vitesse pour avoir transféré autant des joueurs. Elles sont, toutes deux, en train de se battre contre la relégation.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse