LINAFOOT: L’AS V.Club S.A se tire difficilement devant les Monstres de l’AS Dragons Bilima

par -
0 1041
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’OC Muungano tombe pour la première fois devant l’AS Nika

L’AS V.Club S.A de Kinshasa s’est tiré difficilement devant les Monstres de l’AS Dragons Bilima de Kinshasa sur le score de étriqué de 1-0, en match de la 9ème journée de la 21ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour la zone développement Ouest, après avoir échoué le mercredi 28 octobre dernier devant les autres Monstres de la ville portuaires de Matadi (TC Elima) dans son fief du stade Tata Raphaël de la Kethulle (0-0). L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre du libero Bompunga Botuli de la tête à la 44ème minute, sur un corner de Luvumbu Héritier. Une première période dominée par les Dauphins Noirs, mais avec beaucoup de déchets et imprécisions  par les attaquants. Il faut signaler que l’arbitre Konde du Kongo Central a annulé le but de Makwekwe Kupa pour faute de la main à la 24ème minute de la partie. Il a même été averti pour cette même faute. 1-0 sera le score à la mi-temps.

Après  les citrons, même scénario, soit c’est un mauvais centre, ou alors un tir imprécis de loin sans inquiéter le portier Kamalandako Kama de l’AS Dragons. L’entraîneur Florent monte Wango Mbambu à la place de Magola. Ce dernier se fait subtiliser le ballon, et les Monstres en profitent pour mener une attaque meurtrière qui sera enrayée par Nelson Lukong dans son meilleur jour, sauvant son club d’un deuxième match nul consécutif. L’AS V.Club repasse en tête du classement avec 19 points en attendant le match SC Rojolu-Dcmp Imana. Quelque chose semble n’est pas marcher dans l’AS V.Club S.A. Nous y reviendrons.

Dans la zone de développement Est, hier au stade Lumumba de Kisangani, l’OC Muungano de Bukavu, le leader, est tombé pour la première fois devant l’équipe locale de l’AS Nika sur le score du 1-2.

A Beni au stade de cette ville, l’équipe locale de l’US Socozaki et le SC El Dorado de Bunia ont fait match nul, soit 1-1. Il en est de même pour l’AC Dauphin Noir de Goma, dans son fief du stade des Volcans, qui a fait le même score avec le SC Makiso de Kisangani.

Dans la zone Centre-Sud, JS Groupe Bazano est tombé vendredi dernier au stade Mazembe devant CS Don Bosco en match en retard de la 8ème journée, avant de battre hier dimanche l’US Tshinkunku (2-0), en match en retard comptant pour la 5ème journée.

(Gaby Mass)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse