LINAFOOT: L’AS V. Club marche sur SC Rojolu et reprend la tête du classement

par -
0 414
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V. Club de Kinshasa a donné la leçon au SC Rojolu en le battant par un score de 3-1, à la clôture de la 12ème journée du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) jouée hier au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est le Rwandais et avant-centre de l’AS V. Club, Teddy Agiti Etekiama, qui a inscrit le triplé de la victoire des « Bana mbongo » aux 44ème, 53ème et 58ème minutes. La réduction du score est venue à la 89ème  minute par Diena Golomingi. Cette victoire permet ainsi aux Dauphins noirs de Kinshasa de reprendre la tête du classement avec 27 points devant le FC Renaissance qui en comptent 26 et le Dcmp/Kin qui en compte 25. Une course sans pareil, car un seul point sépare ces trois clubs de Kinshasa.

Dragons Bilima battu par Dcmp/Kin

Dans la poursuite de la 12èmejournée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest, l’AS Dragons Bilima n’a pas montré sa force de la manche-aller devant le DC Motema Pembe, net vainqueur par 0-3, samedi 26 novembre. Ce, sous un temps pluvieux en seconde période, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le premier but de Dcmp/K a été inscrit par Mbidi Mavuanga à la 19ème minute d’une frappe à l’entrée du grand rectangle. Jean-Marc Makusu Mundele qui a évité la sortie du gardien Moussa Sylla des « Monstres », a inscrit le deuxième but à la 46ème minute et Ricky Tulengi Sindani a marqué, d’une pichenette réussie après avoir déjoué le piège défensif adverse, le but du chaos à la 70ème minute. Après ce match, Daring occupe la 3ème place du classement avec 25 points.

RCK a puni AS Ndombe

Vendredi, dans le même cadre, en premier match, le RCK, contrairement au FC Renaissance, n’a pas eu de peine pour battre l’AS Ndombe de Kikwit sur la note de 3-1. Les buteurs de la formation des « Bana Delvaux » ont été inscrits par Ntumba Libanza à la 26ème minute et Kiala Lassa qui a inscrit le doublé aux 33ème et 38ème minutes. L’unique but de l’AS Ndombe est venu suite à un dégagement malencontreux de Boka Isaka qui a trompé son propre gardien à la 72ème minute. RCK totalise enfin 23 points derrière Dcmp.

FC Renaissance a secoué AS Veti Club 

Le FC Renaissance du Congo, à son tour, a fait une démonstration de force en fléchissant durement l’AS Veti Club de Matadi par 3-0, sur des réalisations de Musinga Kwamambu (27ème), Alfred Mfongang (56ème sur penalty) et Adingabo Lotola (86ème). Cette victoire permet au club de l’Evêque Pascal Mukuna de prendre la deuxième place du classement avec 26 points. Ce, après sa bourde face à l’AS Ndombe qui l’avait tenue en échec à Kinshasa sur un nul vierge.

New Soger taillé en pièce par Mazembe (0-6) à la zone Centre Sud

L’AS New Soger a été taillé en pièce par le TP Mazembe sur le score sans appel de 0-6, vendredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en match de la 12ème journée du championnat de la LINAFOOT, zone Centre-Sud.

Rainford Kalaba a inscrit, de la tête, le premier but à la 21ème minute, sur un centre d’Isama Mpeko. Demi-volée de Roger Claver Assalé va marquer le deuxième à la 27ème sur demi-volée, servi par Jean Kasusula. A la 28ème minute, le jeune Meschak Elia a alourdi la marque avec la complicité de Michée Mika. Le calvaire de l’AS New Soger s’est poursuivi avec la réussite de nouveau de Roger Claver Assalé à la 39ème minute. Le même buteur ivoirien, Assale, va inscrire son triplé à la 55ème sur un heading imparable à la réception d’un corner. Et, pour clôturer, sur une frappe d’Adama Traoré sur la barre, Déogratias Kanda a Mukok marque à la 85ème minute. Auparavant, le CS Don Bosco a partagé avec le FC Simba de Kolwezi par 1-1.

Dauphin Noir consolide sa position de leader à l’Est

A l’Est, l’AC Capaco de Beni a perdu par forfait son match contre l’AS Dauphin Noir de Goma pour absence sur le terrain. L’OC Muungano de Bukavu est allé défier l’AS Nkoy Bilombe de Kindub battu par 1-2 et dans le classico de l’Est entre le DC Virunga et l’OC Bukavu Dawa, le DC Virunga de Goma a été tenu en échec par l’OC Bukavu Dawa de Bukavu sur un score de parité de 1-1.

Dans l’autre rencontre qui est été prévue hier entre le CS Makiso de Kisangani et AS Nika Bilombe de Kindu, il se joue aujourd’hui.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse