LINAFOOT: L’AS V. Club lamineDcmp/Imana (3-1)

par -
0 820
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le gardien MatampiVumiLeyet ses coéquipiers pas à la hauteur de la rencontre

Comme annoncé, le grand derby kinois de la 6ème journée match-aller du Play-Offdu 21ème Championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a eu lieu hier mercredi 13 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est l’AS V. Club qui, au coup de sifflet final, a remporté ce match contre le Dcmp/Imana par un score de 3-1.

A la première période, c’est l’international ghanéen Bernard Morrison qui ouvre la marque après un long centre de Mukoko, renvoyé de la tête par Kulembombo, et il concrétise enfin sur plat du pied.Quelques minutes après, le premier buteur de Vita club va être remplacé par AlongoNdombe, après avoir été fauché par MukokoAmale de Daring.

Le match va se poursuivre sous une haute tension sur le plan technique, et c’est dans les 3 minutes du temps additionnel que KuleMbombova doubler la mise d’une tête déviée après un centre de MukokoBatezadio. Un but qui va complètement bouleverser l’international gardien de DaringMatampyVumiLey et presque sceller le sort des immaculés. Et c’est sous ce score de 2-0, que l’arbitre central Jeff Bangandadu Sud-Kivu va envoyer les deux équipes aux vestiaires.

L’AS V. Club sort sous les acclamations de son public venu nombreux pour soutenir leur équipe. De retour sur l’aire de jeu, Daring va réduire le score à la 46ème minute. C’est le capitaine BangalaLitomboqui va le marquer de la tête sur une balle arrêtée de Junior Koné. Quelques minutes après, Musingu dit Tempo va être signaléhors-jeu après avoir engagé une forte pression sur la défense de l’AS V. Club. Et à la 52ème minute, V. Club va couper le souffle des immaculés en inscrivant un 3ème but. Il s’agit là d’une œuvre de MukokoBatezadio, après une combinaison entre Alongo et Bafola.

Le jeu va se poursuivre, mais sur les gradins de Dcmp, que des désolations ! Ceci s’explique par le fait que Dcmp n’a pas été à la hauteur du match, et même pas son gardien l’international MatampiVumiLey. De même pour l’entraineur duDcmp Otis Ngoma, l’équipe n’a pas été à la hauteur, mais rien n’est encore perdu car il y a encore plusieurs matches qui attendent Daring.

L’équipe vert et noir totalise ainsi 10 points en 4 sorties, derrière « les Banjelu ne Basantu »de SM SangaBalendequi en compte 12 pour le même nombre des matches livrés.

Les –à-côtés du match

Depuis dimanche, les états major des deux équipes bougent et chacun d’entre les deux clame très haut en ce qui le concerne, à la victoire.

Chaque camp a applaudi son équipe à l’entrée du stade, comme à la sortie des vestiaires lors de l’échauffement.

Mais un insolite bizarre, les jeunes ont escaladé la clôture du côté du boulevard Triomphale vers Pont Kasavubu et du côté de Wangata.C’était la pagaille, malgré les anti-voles.

Une agitation dans les tribunes comme sur le bas des immaculés était visible. A la mi-temps, les projectiles ont été jetés sur la zone neutre. Parmi les projectiles, un verre qui est venu s’écraser non loin des policiers. Qui ont tout fait pour que les supporters immaculés ne descendent pas sur la zone neutre pour commettre les actes de vandalisme. Un supporter est descendu sur la zone neutre pour jeter les gri-gris dans les perches de l’AS V.Club.

Le portier immaculéMatampiVumiLey après avoir encaissé deux buts à la mi-temps, a été accusé, injurié et menacé.

Shark XI FC reçoit le TP Mazembe ce jeudi au SM

Shark XI FC de Kinshasa reçoit le TP Mazembe de Lubumbashi dans le cadre de la 6ème journée du Play-Off du 21ème Championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) au stade des Martyrs de la Pentecôte à 13 h30’.Un match devenu un derby depuis que Shark XI FC avait battu les Corbeaux au stade Tata Raphaël la saison dernière.

(Altesse BernetelMakambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse