LINAFOOT: L’AS V.Club gagne le TC Elima par forfait (3-0)

par -
0 807
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Mais le match a été arrêté à la 52ème minute suite aux joueurs incomplets de TC Elima

Le dernier match de la phase classique dans toutes les zones se jouait hier au stade Damar de la ville portuaire de Matadi, entre le TC Elima de Matadi et l’AS V.Club de Kinshasa.

Un match sans enjeu majeur car l’AS V.Club était déjà qualifiée avec 42 points en 17 sorties et ne pouvait plus être rejoint par ses poursuivants. Tandis que le TC Elima, quel que soit l’issue du match, était déjà relégué. Le TC Elima a ainsi préféré aligner 7 joueurs pour jouer ce match pour échapper aux amendes. Un autre problème, la plupart des joueurs de TC Elima sont des Kinois qui sont déjà en vacances à Kinshasa. L’équipe n’ayant pas le Comité de direction, les joueurs ne pouvaient pas regagner Matadi et préparer le seul match restant. Ainsi la rencontre a démarré avec 7 joueurs, un seul portier. Dès la première minute, Kule Mbombo ouvre la marque et la 50ème minute Jean-Marc Makusu Mundele marque le 2ème but , le portier de TC Elima est touché et ne pouvait pas regagner le terrain , avec 6 joueurs , l’arbitre était obligé d’arrêter la partie.

Une situation que le coach Florent a déplorée pour un championnat de renommée internationale et qui produit les joueurs qui font des preuves. « Nous devons être sérieux si nous voulons qu’on nous prennent au sérieux ».

Pour le secrétaire sportif de TC Elima, «Nous avons des difficultés, la province ne s’occupe pas de nous et nous n’avons pas de Comité de direction; que voulez-vous que nous fassions ? Pour éviter les amendes, nous devrions amener quelques joueurs que nous avons ».

Gaby Mass

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse