LINAFOOT: L’AS.V.Club freinée par les Monstres de l’AS Dragons Bilima

par -
0 803
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Don Bosco gagne par forfait devant l’AS Bantous. Le match entre Mazembe-Tshinkunku reporté pour ce dimanche

L’AS V.Club, leader de la zone Ouest a été accroché hier au stade Tata Raphaël par les Monstres de l’AS Dragons Bilima de Kinshasa (6ème au classement avec 21 points, en 18 sorties), en match avancé de la 18ème journée du 21ème Championnat de Ligue Nationale de football (LINAFOOT) zone Ouest.

Dès le coup d’envoi, les Montres de l’AS Dragons Bilima refusent de jouer, mais prennent l’option de se défendre jusqu’au bout en fermant les couloirs pour empêcher les Dauphins noirs de développer leur jeu vers les ailes.

Une politique qui semble payée, mais n’empêche que l’équipe de V.Club de se procurer pas assez d’occasions mal négociées par ses attaquants avec plusieurs déchets. Le portier capitaine Nelson Lukong pouvait aller au cinéma.

En deuxième période, Lema Sukami est expulsé pour cumul des cartons jaunes à la 56ème minute, les deux cartons pour jeu dangereux. Une infériorité numérique qui encourage les Monstres de jouer dans leur camp pour procéder par des éventuelles contre-attaques qui ne réussissent pas.

Les Mukoko, Morrison, Kule Mbomob et Ikanga ont multiplié des ratés incroyables et des centres ratés ou mal ajustés. Celui d’Ikanga dans une cage vide de Kamalanduako Kama, qui venait de monter à la place de Moussa Sylla blessé sur une déviation de la tête de Kule Mbombo, restera encore plus dans les mémoires des sportifs véclubiens descendus nombreux au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Malgré cette contre-performance, l’AS V.Club reste leader incontesté avec 39 points, en 16 sorties contre 34 à son poursuivant, le DC Motema Pembe pour les mêmes nombres des rencontres jouées. Tandis que son adversaire est à la 6ème position, avec 21 points pour 18 matches joués et termine ainsi la phase classique pour attendre la 52ème Coupe du Congo où ils seront déversés.

Don Bosco empoche 3 points sur tapis vert devant l’AS Bantous

Dans la zone de développement Centre-Sud, un seul matche devait s’y jouer, comptant pour la 18ème journée. Mais hélas, les Corbeaux de Mbuji-Mayi n’ont pas effectué le déplacement de Lubumbashi. Les officiels descendus au stade Mazembe ont tout simplement constaté l’absence de l’équipe de Mbuji-Mayi.

Ce dimanche, Mazembe reçoit l’US Tshinkunku pour la Zone Centre-Sud.

Dimanche sur le coup de 15h30’, le TP Mazembe recevra l’US Tshinkunku de Kananga pour le match avancé de la 18ème journée. Initialement prévu pour aujourd’hui vendredi, ce match a été reporté pour dimanche prochain sur demande de l’US Tshinkunku qui est handicapée par l’absence d’une compagnie d’aviation disponible.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse