LINAFOOT: L’AS V.Club, FC MK, Shark XI dominent le SC Rojolu, AS Vutuka et le TC Elima

par -
0 717
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* le TP Mazembe surclasse Océan Pacifique, Sanga Balende double vainqueur de Don Bosco et de L’Shi Sport.

* Dauphin Noir – Socozaki et Dauphin Noir –Eldorado font nul, Muungano double vainqueurs de Eldorado et Nika

Les rencontres de la Ligue Nationale de football se sont poursuivies le week-end à Kinshasa comme à l’intérieure du pays dans les trois zones de développement.

A Kinshasa pour la zone Ouest, pour le compte de la 16ème journée, l’AS V.Club de Kinshasa a dominé le SC Rojolu de Kinshasa par 3-1, malgré que l’équipe est diminuée par la sélection du CHAN.

Le match démarre sur le chapeau de roux, V.Club est buté à un mur et rideau défensif solide du SC Rojolu. Ikanga Mayimona trouve la solution de frapper en dehors de la surface, son tir trouve la main d’un défenseur du SC Rojolu, l’arbitre Mupemba signale le point de penalty. Ikanga se charge de la sentence, mais le portier Awazi Mad Max repousse le cuir à la 30ème minute. A la 39ème minute, Kule Mbombo décide de porter le ballon en profondeur lui offert par Ie malien Idrisa Traoré. Il est fauché par Mbiyavanga. L’arbitre Mupemba indique une fois de plus le point de penalty. Il décide de se faire justice, il marque et enlève le doute dans l’esprit des attaquants vert noir.

Bafola Dido débloque la situation à la 62ème minute d’un tir tendu à ras de sol dans un angle fermé sur centre de Mukoko après l’égalisation de Lumanisa Mpimpa à la 42ème minute de la tête sur centre de Kudia.

Ikanga Mayimona trouve la solution de frapper de loin à la 88ème minute pour libérer son équipe.

Auparavant, le FC MK a étrillé l’AS Vutuka par 3-0 pour le compte de la 17ème journée sur les réalisations de Tshilembi wa Tshilembi à la 43ème minute, Tondi Kafuti à la 53ème minute et de Mvumpa Katomba à la 66ème minute.

Vendredi pour le compte de la 18ème journée et de la même zone, Shark XI FC a également étrillé le TC Elima toujours sans Comité par 3-0, grâce aux buts de Chauda Maicha 35ème et 79ème minute et de Olemi Junior Echar à la 63ème minute.

Mazembe atomise Océan Pacifique

Pour la zone Centre-Sud, le TP Mazembe a atomisé le FC Océan Pacifique par 8-0 pour le compte du match en retard de la 11ème journée. Les buteurs ont été, Adama Traoré aux 8ème et 63ème minutes, Koffi Kouamé à la 27ème minute, Luyindama aux 42ème et 55ème minutes, Roger Assalé aux 44ème et 65ème minutes et Daniel Adjei à la 86ème minute.

Double victoires de SM Sanga Balende sur le SC Don Bosco (1-2) et L’Shi Sport (0-1).

Bon voyage de SM Sanga Balende à Lubumbashi avec une double victoire. Le mercredi 13 janvier au stade Mazembe pour le compte de la 16ème journée, SM Sanga Balende a battu le CS Don Bosco par 2-1 et le samedi 16 janvier au stade Kibasa Maliba, il a battu le FC Lubumbashi Sport par 1-0, but de Lusiela Mande à la 75ème minute, sous la direction de leur nouvel entraîneur, Andy Magloire M’Futila.

Malgré, sa défaite, le mardi 12 janvier, le FC Lubumbashi Sport a battu le FC Océan Pacifique par 1-0.

Ce lundi, l’AS New Soger reçoit le TP Mazembe au stade Kibasa Maliba.

Dans la zone Est, l’OC Muungano aligne deux victoires à Bukavu

Dans la zone Est, mercredi 13 janvier, l’OC Muungano de Bukavu a battu au stade la Concorde de Kadutu, le CS Eldorado par 2-1 et le samedi 16 janvier, il s’est débarrassé de l’AS Nika de Kisangani par 3-2. Tandis que l’AS Dauphin Noir de Goma, le mercredi 13 au stade des Volcans a été accrochée par US Socozaki de Beni et le samedi 16 janvier par CS Eldorado de Bunia par 0-0

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse