Linafoot: L’AS V. Club et Mazembe tombent !

par -
0 243
Une vue de l’équipe de V. Club
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) se poursuit sans désemparer dans les trois zones de développement. Trois rencontres de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) ont eu lieu hier dimanche 4 février dans toutes les trois zones de développement. A l’Ouest, un seul match était prévu entre l’AS V.Club et l’AC Rangers, match avancé prévu au stade Tata Raphaël de la Kethulle à 15h30’ et comptant  pour la 18ème journée, du 23ème championnat de la LINAFOOT.    L’Academic Club Rangers s’est imposé devant l’As V.Club (2-1). Très impressionnant depuis l’entame de cette 23ème édition, l’Ac Rangers qui a rejoint l’élite cette saison, a ouvert le score par Boyeli, avant de se faire rattraper à 5 minutes de la pause sur un but contestable, car le ballon n’avait visiblement pas franchi la ligne de but ni sur le premier tir d’Emomo ni sur le deuxième de Ngoma encore moins sur le dernier de Makusu, indique foot.cd. Révolté, Rangers a continué à presser une équipe de V.Club moins inspirée et dépassée par les événements jusqu’à réussir le but victorieux d’une tête imparable qui battait le malheureux du jour, Guelor Nkela.

À une semaine de l’entrée de leur équipe en campagne africaine, renseigne le même site internet, les Moscovites ont montré un visage inquiétant. Encore que, faut-il le signaler, l’équipe a été remaniée à près de 50 pourcents. À noter également les débuts du revenant Yves Diba Ilunga en pointe, qui est entré au milieu de la dernière moitié du match. L’Ac Rangers consolide ainsi sa 3ème position avec désormais 30 points et se rapproche de la qualification au Play off et V.Club pour sa part, garde la deuxième place avec 26 points.

Soulignons que quatre matches étaient prévus dimanche 4 février  2018 dans cette zone Centre Sud, deux au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi entre Océan Pacifique et l’AC Dibumba d’une part, et SM Sanga Balende et l’US Tshinkunku, d’autre part. Au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, pour la même journée, les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo devaient matcher  l’ECOFOOT à 15h00’ et à 13h00’ le FC Lubumbashi Sport pour sa part, devait recevoir JS Groupe Bazano. Mais le match prévu entre l’US Tshinkunku et le FC Lubumbashi Sport ne pouvait plus jouer un jour après. Dans cette zone, une seule rencontre a eu lieu au stade Frederick Kibasa Maliba. Ecofoot Katumbi et le FC Saint Eloi Lupopo se sont neutralisés (0-0). 

Ce dimanche 4 février au stade Tata Raphaël en match avancé de la 18ème journée.

Mauvaise opération pour le TPM face aux Salésiens

Le match Don Bosco- Mazembe

Samedi 3 février au stade Mazembe pour le compte de la 13ème journée, les « Salésiens » du CS Don Bosco devaient recevoir les Corbeaux du TP Mazembe. Pour plusieurs observateurs sportifs, c’était un match piège qui attendait les Corbeaux ce samedi 03 février après-midi à Kamalondo. L’équipe de Pamphile Mihayo n’a pas réussi à aligner un 8è succès consécutif dans la zone Centre-Sud. Face des Salésiens qui avaient promis une revanche, Ibrahim Mounkoro et ses partenaires ont laissé des plumes en concédant un but à la 58e. Une pilule dure à avaler pour des Corbeaux décidés à ne pas lâcher la première place qu’ils conservent malgré la défaite. L’unique but est intervenu à la 58è par Landu Miette sur une passe de Mwinyi Dibundu.

Pour la même journée, dans la zone Est, l’OC Muungano a battu par 4-0 le CS Makiso. L’autre match qui devait opposer Maniema Union au Daring club Virunga n’a pas eu lieu. Le club de Kindu, qui prépare son entrée à la Coupe de la confédération de la CAF, a sollicité et obtenu de la LINAFOOT, le report de son match. L’équipe se déplace mardi 06 février pour Kigali au Rwanda où elle va livrer un match amical de réglage contre la formation de Kiovo. Un jour plus tard, Maniema Union prendra son vol pour Libreville, afin d’être reçu par le club gabonais de Manga Sport, le 11 février en match aller des 32e  des finales.

 

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse