LINAFOOT: L’AS V.Club et le DC Motema Pembe se neutralisent et le TP Mazembe bat SM Sanaga Balende

par -
0 268
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa de l’AS V.Club n’a pas saisi l’occasion pour prendre sa revanche  sur son rival de tous les temps, les Immaculés du DC Motema Pembe, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 12ème journée, du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone Ouest.

Une zone où les Immaculés trônent en tête avec 30 points en 12 matches contre 26 points à l’AS V.Club qui n’a joué que 11 matches.

Pourtant comme à l’aller, les hommes de Florent Ibenge avaient maîtrisé leur sujet dès le coup d’envoi de la rencontre, dominé la partie en ratant les occasions nettes et franches. Une bonne défense, contrôle de l’axe, bref, l’attaque de l’AS V.Club mérite un travail spécifique et la maîtrise de soi.

Un match qui s’est terminé sur un score vierge, ni vainqueur, ni vaincu ; un nul qui soulage les Immaculés qui restent en tête, mais ils ont bien joué le coup en faisant  douter les Dauphins Noirs joueuses.

L’AS Dragons/Bilima  a eu raison du FC Nord Sport et l’AC Rangers a étrillé RCK

Samedi 27 janvier au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match de la même journée et de la Zone, les Monstres de l’AS Dragons ont eu raison du FC Nord Sport de Matadi sur le score étrique de 1-0, grâce à une réalisation de Kaya Ngoy à la 66ème minute.

En deuxième explication, de la même journée, du même championnat et de la même Zone, l’AC Rangers continue sa montée en puissance  en étrillant RCK par 3-0, buts de Kansietoko Nguazulu à la 33ème minute, de Mbala Ngunda à la 47ème minute et de Fitadi Matondo à la 66ème minute. Une victoire qui consolide la deuxième  position de l’AC Rangers avec 17 points en 11 sorties derrière les Dauphins Noirs. L’équipe de Lambert Osango  prend une option sérieuse de la qualification au play-off.

Le TP Mazembe bat SM Sanga Balende 1-0

Dans la Zone Centre, pour le compte de la 12ème journée du même championnat, le leader  de « Badiangwena Baseka » du TP Mazembe  a  peiné dimanche dans son stade de Mazembe, avant de venir à bout des « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende sur le score étriqué de 1-0, but du meilleur buteur du championnat jusque-là  avec 12 buts à son actif, Ben Malango à la 73ème minute de la tête. Les Corbeaux comptent désormais 33 points en 13 sorties.

Samedi 27 janvier dans la même zone, JS Groupe Bazano a battu le FC Océan Pacifique sur le score étriqué de 1-0  et ECOFOOT  a eu raison du CS Don Bosco par 2-1.

Dans la zone Est, du même championnat, dans le derby de l’Est entre l’OC Bukavu Dawa et l’OC Muungano, l’OC Bukavu Dawa l’a emporté sur le score de 1-0, samedi au stade de la Concorde de Kadutu  grâce à un but d’Akimu à la 21ème minute.

Le match DC Virunga de Goma–CS Makiso de Kisangani ne s’est pas joué, le CS Makiso n’est arrivé à Goma qu’hier dimanche la nuit. Tandis que celui devant opposer Etoile du Kivu à l’AS Maniema Union ne s’est  également pas joué, l’AS Maniema Union n’est arrivé à Goma qu’hier soir pour traverser le lac Kivu dans la soirée.

(Gaby Mass )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse