LINAFOOT: L’AS V.Club encore tenue en échec par l’AS Veti Club

par -
0 471
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Les Monstres de l’AS Dragons Bilima baissent pavillon devant RCK

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa sont passés à côté de la plaque hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle devant  les Dauphins Noirs de l’AS Veti Club de la ville portuaire de Matadi, en match de la 5ème journée de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match qui commence sous le chapeau de roue, rien alors rien ne réussit à l’AS V.Club de Kinshasa, poursuivie peut-être par un signe indien.

Dans cette confusion, l’international  camerounais Atouba Yazid abandonne son adversaire  qui va créer un doublement devant  Ngonda. Passant à côté de son match et en une deux, il réussit un centre  de Kebano Kebantima, d’une tête piquée et bat le portier Landu Makiese à la 30ème minute. Un match difficile pour les joueurs de l’As V.Club de Kinshasa, car un moment donné, les joueurs de l’As Veti Club de Matadi deviennent insaisissables. Mais par contre –attaque, le capitaine Guy Lusadisu Basisila, dans une course endiablée et solitaire, va battre le portier Lubaki Kabasele à la 43ème minute, dans un angle fermé.

Un score qui en restera là jusqu’à la mi-temps. Après les citrons, Etekiama, Ngoy Emomo, Atouba Sidibe Oumar manquent l’immanquable devant les perches de Lubaki Kabasele, qui va plus tard faire passer le temps en se laissant tomber sans être touché. Le temps va s’égrainer jusqu’à la fin de la partie. L’AS V.Club ira au Bandundu au stade du 6 mai jouer l’AS Ndombe le dimanche 23 octobre 2016,  tandis que l’AS Veti Club recevra le DC Motema Pembe, le mardi 25 octobre 2016 au stade Damar de Matadi.

Les Monstres baissent pavillon devant RCK

L’Avenir avait prédit que la rencontre RCK –Dragons Bilima sera un match dans un match et interdit aux cardiaques. Il a été très physique, mais RCK va ouvrir la marque par Pongo Bomolo à la 21ème minute. Le score va sanctionner la première période.

Après les citrons, les Monstres vont se déchainer jusqu’à égaliser par son buteur-maison Bonyanga Ituku à la 60ème minute.  Loin de baisser les bras, RCK va doubler la mise par le même Pongo Bomolo à la 69ème minute et fermer la boutique  pour une nouvelle victoire.  A la prochaine journée, RCK sera reçu par le SC Rojolu  le dimanche 23 octobre 2016 à 13h30’ et l’AS Dragons Bilima accordera son hospitalité au FC MK, le même jour en deuxième rencontre.

AS New Soger-SM Sanga Balende et AC Dibumba –FC Simba ce jeudi à Kibasa Maliba

Au Centre Sud, deux rencontres de la 6ème journée  sont prévues ce jeudi au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya entre AS New Soger-SM Sanga Balende à 15h30’ et AC Dibumba de Tshikapa contre FC Simba de Kolwezi à 13h30’. Le vendredi 21 octobre, le FC Lubumbashi Sport ira à l’assaut du CS Don Bosco et JS Groupe Bazano matchera les Cheminots du FC St Eloi Lupopo.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse