LINAFOOT: L’AS V. Club domine largement RCK

par -
0 319
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* L’AS Dragons Bilima perd son match contre le FC Renaissance du Congo par forfait

Les Requins bleus de Shark XI ont tenu en respect les Imaniens du Dcmp/Kin, en lui imposant un nul vierge vendredi dernier au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle. C’était pour le compte de la 9ème et dernière journée de la manche aller du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour la Zone Ouest. Ce match nul a coupé court à la série des victoires enregistrées par le club vert-blanc-rouge de Kinshasa. Ce, après avoir battu son éternel rival l’AS V. Club et l’AS Ndombe de Bandundu. Cela étant, Dcmp/Kin termine la manche-aller avec 16 points derrière l’AS V. Club, RCK et le FC Renaissance. Ce dernier attend la décision de son match contre l’AS Dragons Bilima de jeudi dernier afin de se retrouver à la tête du classement.

L’AS V. Club étrille RCK 4-1

De leur côté, les protégés du Général Gabriel Amisi dit « Tango Four » ont largement dominé les jeunes du Racing Club de Kinshasa sur un score de 4-1, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ceci, sur les réalisations de l’international rwandais Ernest Sugira sur penalty à la 34ème minute suite à une faute commise sur le défenseur Baometo Moke dans le rectangle fatal. Le deuxième but a été obtenu par le Swazi Felix Gerson Badenhorst, d’une reprise à l’entrée du grand rectangle sur un centre magnifique de Gloddy Ngonda à la 46ème minute juste après les citrons, l’international Yazid Atouba Emane a récidivé à reprenant une balle perdue par la défense de RCK pour le 4ème but à la 78ème minute et le défenseur Makwekwe Kupa a bouclé la boucle de la tête sur un corner à la 81ème minute. Le Racing Club de Kinshasa a réduit le score à la 85ème minute sur un penalty consécutif à l’ascenseur de Nlandu Phuati sur un attaquant de RCK.

Le FC MK s’est ressaisi devant l’AS Veti Club de Matadi

En premier match, le FC MK de Kinshasa s’est ressaisi en battant l’AS Veti Club de Matadi par 2-1, grâce au but de Tondi Kafuti à la 44ème minute et de Wane Leba à la 59 ème minute pour le FC MK et de Kebano Kebantima à la 49 ème minute pour l’AS Veti Club.

Au Centre Sud, le vendredi au stade Tshikisha, SM Sanga Balende a battu JS Groupe Bazano par 2-0, en match en retard de la 8ème journée.

L’AS Dragons Bilima perd son match contre le FC Renaissance du Congo par forfait

Gaby Mass

Les Monstres de l’AS Dragons Bilima de Kinshasa ont perdu leur match de la 9ème journée de la 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Zone Ouest, joué le jeudi 10 novembre 2015 contre le FC Renaissance du Congo, arrêté à la 88ème minute. Suite à cet arrêt définitif provoqué par l’AS Dragons Bilima, l’équipe écope d’un forfait (soit 0-3), indique la décision de cette entité sportive. L’AS Dragons Bilima est par ailleurs sommée de payer une amende de 15.000 USD pour envahissement et jets de projectiles. Elle est également sommée de payer 100 USD pour esprit fétichiste dans huit jours qui suivent la notification.

Les vert blanc Orange de « Fibo » du FC Renaissance sont sommés de payer une amende de 15.000 USD pour jets de projectiles et menace aux officiels. Ils sont également sommés de payer 100 USD pour esprit fétichiste. Nous y reviendront.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse