LINAFOOT: L’AS V.Club déroule devant l’AS Dragons/Bilima

par -
0 306
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le match RCK –MK ne s’est pas joué, le stade étant  fermé jusqu’à 15h00’sur ordre du ministre

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club, l’un des représentants de la RDC à la 21ème Ligue des Champions de la CAF a joué son dernier match de la phase classique contre les Monstres de l’AS Dragons /Bilima. Un derby de la capitale congolaise, match en retard comptant pour la 16ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Moscovites ont tout simplement déroulé et dominé leur sujet d’entrée de jeu. L’arbitre du match annule deux buts jugés valables, l’un de Makusu Mundele et l’autre de Muloko Ducapel dans les six premières minutes du match.

Mais Raoul Shungu, en l’absence de Jean-Florent Ibenge pousse ses joueurs à la 10ème minute, les Dauphins Noirs ouvre le score sur un centre tir de l’international Glody Ngonda Muzinga, talonné par Jean-Marc Makusu Mundele dans les filets du portier Mukawa . A la 26ème minute, le malien Oumar Sidibé double la mise en lobant le portier des Monstres Mukawa Kisinga sur une balle en chandelle mise dans le dos de la défense rouge et or par Mukoko Tonombe et une minute après , c’est-à-dire à la 27ème minute, Jean-Marc Makusu, toujours lui, signe son doublé sur centre de Chadrack Muzungu Lokombe 3-0 ce fut le score à la pause.

Alors qu’on s’attendait à une débâcle des Monstres, les Dauphins Noirs se mettent à rater les occasions nettes et franches, mais l’AS V.Club marque un penalty à la 85ème minute sur une faute de main d’un défenseur de l’AS Dragons/Bilima. Mais l’arbitre le juge irrégulier un joueur de l’AS Dragons ayant violé le rectangle avant le tir de Jean-Marc, il le fait refaire mais le joueur le rate en mettant le ballon au-dessus de la barre transversale.

A la 89ème minute, Djuma Shabani commet une faute sur un attaquant des Monstres, le Camerounais Nsangou Kainsa Arouna s’en charge pour marquer contre son compatriote Nelson Lukong. Mais il met le cuir au-dessus de la barre transversale. Score finale 3-0.

Pour le Coach Raoul Shungu,  en l’absence de son titulaire Jean Florent Ibenge absent, « nous avons aligné l’équipe du 7 mars contre Difaâ El Jadidi du Maroc que nous connaissons un peu, le coach a voyagé pour une fois de plus  voir le match que notre adversaire va livrer le samedi contre le WAC de Casablanca. Nous sommes satisfaits du résultat même s’il y a de petites  choses à régler. C’est pourquoi vous avez remarqué que nous avons reposé quelques joueurs. Si vous n’avez pas vu Ngoma, c’est tout simplement parce qu’il est suspendu pour cumule des cartons jaunes. Nous allons renforcer l’équipe avec deux éléments dont nous taisons les noms. Nous voyageons déjà ce samedi 3 mars pour le pays du Roi Mohamed V »  

Quant au Coach Michaux Malala, « les joueurs ont abordé ce match avec légèreté et ont laissé les couloirs à l’AS V.Club qui en a profité pour marquer les buts. Je ne sais pas parce qu’on est déjà qualifié ? J’assume cette défaite comme entraineur, nous perdu ce sont les choses qui arrivent en football »         

Le match RCK –FC MK n’a pas eu lieu suite à la fermeture du stade par le ministre.

Le premier match entre RCK et le MK n’a pas eu lieu, conséquence de la fermeture du stade par le ministre Papy Niango, une décision aux conséquences néfastes, car interdire les matches de se jouer dans les stades de l’Etat en plein championnat, c’est  préjudicier d’abord la jeunesse, les équipes engagées aux compétitions continentales qui  voyagent,  qui risquent de ne pas avoir les matchs dans les jambes.

L’on n’a jamais vu un ministre suspendre les  stades  pour un championnat national. C’est vraiment une première dans l’histoire du football congolais. D’après notre source, le problème se situe au niveau de la répartition des recettes, une répartition pourtant définie sur Arrêté  ministériel. Il fallait en principe qu’il convoque les parties concernées, le ministre des Finances et  la FECOFA  pour modifier cette  Arrêté, au lieu de vouloir quelque chose et son contraire à la fois. Vous ne pouvez pas vouloir les résultats des clubs, et empêchez les joueurs de se mettre en jambes. Donc, il a fallu  une pression énorme  pour que le match V.Club –Dragons/Bilima puisse se jouer.

Au Centre Sud, le match prévu entre le TP Mazembe et l’AC Dibumba de Tshikapa, prévu mardi 27 février dernier est repoussé à demain samedi 03 mars 2018 pour permettre à cette formations d’atteindre Lubumbashi.

(Gaby Mass)

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse